Mythic Quest : Anthony Hopkins a une bonne nouvelle pour les fans

Série

Par Julie Hay le

Bonne nouvelle pour les fans de Mythic Quest sur Apple TV+. La série a été renouvelée pour une troisième et quatrième série.

Poppy et Ian dans la série Mythic Quest sur Apple TV+
© Apple TV+

À mi-chemin entre The Office et The It-Crowd, la série Mythic Quest a eu un petit succès sur Apple TV+. Si au classement des séries les plus populaires sur la plateforme, c’est Ted Lasso qui rafle la mise, la production de Rob McElhenney n’a pas à rougir. Elle a largement convaincu Apple TV+, ou du moins assez pour qu’elle se décide à lui offrir une troisième, et même quatrième saison. C’est sur TikTok que le créateur de la série a annoncé la bonne nouvelle. En Facetime avec Anthony Hopkins, qui a incarné un personnage dans la première saison, il annonce que les aventures du studio de jeux vidéo feront l’objet de deux saisons supplémentaires.

Pour rappel des faits, la série raconte le développement d’un jeu à succès, aux côtés de ceux et celles qui le fabriquent en coulisse. Ian Grimm, patron un brin égocentrique de Mythic Quest doit composer avec sa nouvelle partenaire en affaires, Poppy. Le duo électrique est forcé de collaborer pour développer une nouvelle extension du jeu après le succès de Raven’s Banquet. Mais les deux créatifs ont dû mal à trouver un terrain d’entente et les choses s’enveniment alors que Montréal réclame les premiers visuels de cet ambitieux projet.

Qu’attendre de la saison 3 ?

Le festin du corbeau est terminé, mais Poppy et Ian ont du mal à accorder leurs violons pour ce nouveau chapitre. Après des mois de disputes créatives, ils décident de laisser derrière eux Mythic Quest et de développer leur nouveau bébé. On ne sait encore rien de ce nouveau jeu, mais il y a fort à parier que les personnages ne seront pas toujours sur la même longueur d’onde. La série pourrait aussi explorer le passé d’autres personnages, après nous avoir offert quelques flash-back consacrés à C.W Longbottom.

En 2022 sur nos écrans

Si on ne connaît pas la date de sortie précise de cette troisième saison, Rob McElhenney annonce qu’elle sera diffusée en 2022. Le créateur n’indique pas si les équipes ont retrouvé les plateaux de tournage. Il faudra espérer que celui-ci sera moins perturbé que pour la précédente saison. En pleine pandémie, Apple TV+ avait dû mettre à l’arrêt la production. Les acteurs avaient néanmoins tourné un épisode spécial exclusivement depuis les domiciles de chacun d’entre eux, ainsi qu’un épisode spécial dédié au retour en présentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *