Passer au contenu

Qualcomm présente ses nouveaux SoC de milieu de gamme

Le fondeur américain dévoile de nouvelles références qui équiperont près de 85 nouveaux modèles de smartphones à venir ces prochains mois.

Il paraît que le monde connaît une pénurie de puces sans précédent. Pourtant, à y regarder l’actualité des constructeurs, le constat ne semble pas si évident. Qu’il s’agisse d’Apple et ses puces maison pour ordinateur, Google avec la puce Tensor du Pixel 6, ou encore Samsung, Huawei et bientôt Oppo, la plupart des constructeurs entretiennent de sérieuses ambitions sur le secteur.

Pourtant, le roi des SoC pour smartphones, Qualcomm, n’entend pas se laisser faire. Afin de montrer son avance, le fondeur américain vient ainsi de dévoiler une flopée de nouvelles puces destinées à des mobiles de milieu de gamme. On retrouve ainsi les Snapdragon 778G Plus 5G, Snapdragon 695 5G, 680 4G et Snapdragon 480 Plus 5G.

Ces puces misent pour la plupart sur la nouvelle génération de réseaux mobiles, la 5G. C’est la grande nouveauté de ces puces, qui ne sont finalement que des versions boostées de SoC existant chez Qualcomm. On note tout de même un joli boost de performances sur certaines d’entre elles, comme le Snapdragon 695 5G qui propose 30% de performance en plus sur sa partie graphique.

Ces nouvelles puces débarqueront dans les prochains mois dans près de 85 appareils chez Xiaomi, Motorola, Nokia, Honor, Oppo ou encore Vivo. « Nous sommes ravis d’adopter les nouvelles plateformes mobiles Snapdragon 778G Plus 5G et Snapdragon 695 5G qui permettront au monde entier de goûter à la 5G mais aussi à une IA améliorée et à une expérience de jeu plus immersive » a indiqué le vice-président de Xiaomi à l’annonce de ces nouvelles puces de Qualcomm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *