Passer au contenu

Mi-vélo mi-moto-cross, le nouveau modèle de Super73 ne laisse personne indifférent

Super73 est une marque de cycles reconnus pour ses produits à assitance élecrtique que ce soit sur la route ou les terrains accidentés.

Les vélos tout-terrain (VTT) à assistance électrique existent depuis longtemps. Bien pratique quand il s’agit de monter des côtes pleines de boues et avec une pente qui fait peur aux plus expérimentés des cyclistes sur route. Dans la suite logique de cette tendance, qui vise à électrifier tous les vélos, Super73 a présenté cette semaine un nouveau modèle, très différent des VTT classiques.

Plus proche d’une moto cross avec des pédales, ce vélo d’un nouveau genre est vendu contre la modique somme de 4500 $, un prix élevé que la marque justifie avec des produits de pointe et une puissance inégalable dans ce secteur. Confiant quand au potentiel commercial d’un tel produit, les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Super73.

Un moteur surpuissant

Dans cette collaboration avec Rolland Sands Design, une entreprise fondée par l’ancien pilote éponyme et spécialisée dans les pièces de motos, notamment Harley et BMW, on retrouve facilement la patte de l’ancien pilote. Le partenariat entre les deux marques a donc donné ce modèle, qui se rapproche bien plus d’une moto cross, à qui on serait venu greffer des pédales et un développement. Conçu avant tout pour être utilisé sur des terrains peu praticables, ce « vélo » est livré avec des suspensions avant et arrière qui sont ajustables selon les préférences de chacun et le niveau de la piste lors de chaque sortie.

Avec une batterie de 900W placée à l’avant du cadre pour « un meilleur confort de conduite » selon la marque, le vélo embarque également un moteur à la puissance ahurissante de 2000 W. Ce moteur, d’une puissance encore jamais vue dans de tels produits peut proposer une vitesse de pointe à 45 kilomètres heure, le tout sans le moindre coup de pédale.

Afin de contrôler sa vitesse le mieux possible, la marque propose plusieurs niveaux d’assistance. Le premier bride le moteur à une vitesse maximale de 32 km/h, de quoi faire une balade bien rapide sans prendre trop de risque.

Un tout nouveau système de frein

En ce qui concerne le reste de la composition de ce vélo, les plus fins observateurs ont remarqué que les deux roues ne mesurent pas exactement la même taille. En effet, Super73 a fait le choix d’une roue avant de 20×4″ alors que la roue arrière fait 20×5″, une différence à peine visible à l’œil nu, mais qui peut avoir toute son importance sur des terrains difficiles, l’arrière ayant plus d’appui que l’avant, offrant plus de sécurité dans la conduite.

Enfin, si ce vélo est capable d’atteindre une telle vitesse, Super73 a également pensé à l’arrêter et propose ainsi deux disques de freins à quatre pistons. Une technologie qui arrive doucement dans le monde du VTT, elle qui était pour le moment l’exclusivité des vélos de descente.

Avec de telles caractéristiques, le nouveau modèle de Super73 ne s’adresse pas vraiment au promeneur du dimanche, mais aux cyclistes avec un certain bagage, qui veulent continuer de profiter de leurs sorties tout en réduisant l’effort nécessaire pour boucler les kilomètres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *