Passer au contenu

COD Vanguard sera beaucoup moins lourd que Warzone sur consoles

Activision a dévoilé la taille maximale de Call of Duty Vanguard sur consoles et il semble que le titre sera moins lourd que ses cousins, notamment Warzone.

Avant la sortie de Call of Duty Vanguard ce 5 novembre, deux choses inquiètent particulièrement les fans de la franchise : les problèmes de triche récurrents sur les jeux de la saga, et la taille du jeu sur consoles. Si Activision a déjà prévu une solution préventive pour le premier, nous venons d’être rassuré quant au deuxième. En effet, la taille du jeu sur consoles Xbox et PlayStation vient d’être dévoilée et on s’attendait franchement à pire :

  • Xbox One : 56.6 Go
  • Xbox Series X/S : 61 Go
  • PS4 : 93.12 Go (54.65 Go en téléchargement réel)
  • PS5 : 89.84 Go (64.13 Go en téléchargement réel)

Comparé aux autres jeux de la franchise, Call of Duty Vanguard sera donc un poids plume, surtout si on se réfère au poids maximum indiqué sur PlayStation. Avant de le télécharger, vous devrez disposer de 93 Go d’espace libre sur votre PS4, une nette avancée par rapport à Call of Duty Black Ops Cold War, qui demandait près de 200 Go de libre, entre autres.

De son côté, Warzone, le battle royale de la franchise, n’a eu de cesse de devenir de plus en plus lourd, avec des mises à jour régulières avoisinant les 20 Go à chaque fois. C’est donc un soulagement pour beaucoup de voir que la taille maximum ne dépasse même pas les 100 Go. Pour autant, on peut toujours s’inquiéter sur un point.

Des répercussions sur le contenu ?

Dans un jeu, ce qui prend le plus de place ce sont les textures. En effet, ce sont les multiples couches de textures qui rajoutent tant de poids aux jeux AAA, au fur et à mesure qu’ils se veulent plus réalistes. Néanmoins, Activision a déclaré ne pas avoir fais de compromis sur ce point pour réduire autant la taille du jeu. Dans un post de blog, on lit :

« Grâce à la nouvelle technologie de streaming de textures à la demande, la taille d’installation de Vanguard au lancement sera nettement inférieure à celle des précédentes versions de Call of Duty – jusqu’à 30 à 50 % de différence de taille de fichier sur console next-gen et PC ».

Sur PC, le téléchargement anticipé du jeu sera disponible à partir du 2 novembre, et sur consoles il sera disponible à partir du 29 octobre. Vous pouvez toujours précommander le jeu et ce jusqu’au 5 novembre prochain, date de sortie de Call of Duty Vanguard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *