Passer au contenu

Snapchat veut faire de Snap Map une plateforme autonome

Annoncées pendant la Snap Partners Summit, Snapchat a dévoilé quelques-unes des nouveautés qui viendront bientôt enrichir sa plateforme.

Malgré le succès mondial de TikTok, Snapchat n’a pas dit son dernier mot. En mai dernier, l’application avait profité de son traditionnel Snap Partner Summit pour présenter au grand public l’ensemble des nouvelles fonctionnalités qui viendront bientôt enrichir l’expérience utilisateur. Cette semaine, il est temps de concrétiser les choses.

Snap Map s’émancipe

Parmi les annonces les plus attendues promises par le réseau social, on retrouve ainsi l’évolution de Snap Map, et l’arrivée des Layers. Jusqu’alors considéré comme un simple outil inhérent à l’application, Snap Map ambitionne désormais de devenir “une véritable plateforme”, détaille l’entreprise dans un communiqué. Désormais, les Memories seront affichées directement sur les Snap Map des utilisateurs et des utilisatrices sous forme de Layer (calque). Une nouveauté qui permettra notamment de revivre ses temps forts de l’année en fonction de leur localisation précise.

Explore, fonctionnalité déjà bien connue des internautes bénéficiera elle aussi d’une refonte. Avec sa fenêtre d’affichage repensée qui s’appuie sur la Heat Map, le Layer permettra désormais de découvrir de nouveaux endroits dans le monde, grâce aux contenus publiés par les utilisateurs et utilisatrices partout sur la planète. Un bon moyen de voyager à moindres frais, tout en piochant un peu d’inspiration pour ses prochaines aventures.

Enfin, Snapchat signe une arrivée inédite sur sa plateforme. Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permettra d’exploiter la carte de Snap Map pour accéder aux évènements à proximité, mais aussi à certains contenus personnalisés. Grâce à un partenariat annoncé avec l’entreprise Ticketmaster, il sera ainsi possible d’afficher tous les concerts ou les spectacles disponibles dans les salles environnantes. Des liens vers les billetteries de chaque évènement permettront aussi d’acheter simplement un billet.

Après le rachat de StreetCred (spécialisée dans la géolocalisation) et Pixel8Earth (spécialisée dans l’enrichissement cartographique), Snapchat semble désormais bien décidé à exploiter au maximum les fonctionnalités offertes par Snap Map.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode