Passer au contenu

Google va lancer sa propre montre connectée en 2022

Google aurait prévu de lancer sa propre montre connectée en 2022.

Depuis des années déjà, les fans de Google attendent l’arrivée d’une Pixel Watch. Alors que le géant du web a sorti il y a quelques semaines ses très haut de gamme Pixel 6, une montre connectée estampillée Mountain View n’est toujours pas d’actualité. En tout cas pas pour cette année. Selon des sources internes relayées par le média américain Insider, Google prévoirait bien de lancer sa propre smartwatch en 2022. 

Pour le moment connu sous le nom de “Rohan project”, la montre connectée de Google tournerait logiquement sous WearOS, la version d’Android dédiée aux objets connectés. L’appareil arborerait un cadran rond, mais pas de lunette physique.

Équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une batterie nécessitant une recharge quotidienne et d’à peu près toutes les fonctionnalités attendues sur ce type de wearable, la Pixel Watch de Google devrait cependant opter pour des bracelets exclusifs. Contrairement aux Galaxy Watch et à la plupart de ses concurrents, qui optent pour une fermeture tige universelle, les montres de Google nécessiteront donc de bracelets spéciaux.

Se détacher de Fitbit ?

Selon The Verge, ces ambitieuses Pixel Watch se démarqueront de la marque Fitbit, elle aussi propriété de Google. Tandis que la firme se concentre davantage sur les bracelets connectés dédiés au sport, la montre de Google proposera vraisemblablement une utilisation plus polyvalente, se plaçant en concurrence directe avec l’Apple Watch. Elle serait logiquement commercialisée plus cher que les appareils Fitbit, ce qui laisse présager un positionnement tarifaire au-dessus de la barre des 300€.

Propulsée par Wear OS 3, la montre devrait logiquement servir de vitrine aux possibilités offertes par l’OS de Google dédié aux wearables, à l’heure où de nombreux appareils préfèrent encore utiliser leurs propres OS pour équiper leurs montres et bracelets intelligents.

Sans surprise, Google s’est refusé à tout commentaire autour de ces rumeurs, qui pour le moment sont donc à prendre avec des pincettes. Pour autant, l’idée n’est pas nouvelle : en 2016, le géant des nouvelles technologies avait déjà abandonné sa première tentative de montre estampillée Google, avant de se lancer dans le rachat de Fitbit, officialisé en début d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *