Passer au contenu

Hawkeye : Marvel a le sens du timing sur Disney+

La maison des idées est réglée comme une horloge suisse. Alors que Spider-Man : No Way Home débarque dans les salles obscures, Marvel a une autre surprise pour ses fans, cette fois-ci sur Disney+.

Noël approche à grands pas et Disney+ met les petits plats dans les grands. Dans l’avant-dernier épisode de sa série Hawkeye, la maison des idées cache plusieurs petites surprises, qui se savourent sans modération et avec beaucoup de plaisir. On revient sur les différentes choses qu’il ne fallait pas manquer dans cet épisode 5.

Il va s’en dire que nous allons spoiler les événements de ce nouveau chapitre, passez votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu.

Découvrir Hawkeye sur Disney+

*** Attention Spoilers sur l’épisode 5 ***

hawkeye-disney-plus-
Crédits : Marvel

Cela fait plusieurs semaines que l’on attendait avec impatience l’arrivée de Caïd. Le personnage campé par Vincent D’Onofrio dans Daredevil vient de faire une brève apparition dans l’épisode 5, qui annonce déjà l’intégration de Matt Murdock dans le MCU. On apprend que c’est lui qui tire les ficelles depuis le début, on peut donc s’attendre à un affrontement entre Kate Bishop, Clint Barton et Wilson Fisk. D’autant plus que la mère de la jeune femme trempe visiblement dans ses affaires. Le dernier volet de la série de Jonathan Igla s’annonce explosif, pour notre plus grand bonheur.

Qui est Wilson Fisk ?

Vous n’avez pas vu Daredevil ? Vous n’avez donc sans doute pas saisi l’importance du personnage dans les comics de la maison des idées. Lancée en 2015 sur Netflix, la série suit les aventures de l’avocat Matt Murdock qui mène une double vie dans le quartier new-yorkais d’Hell’s Kitchen. Devenu aveugle suite à un accident, le jeune homme a développé des capacités extraordinaires qui font de lui un combattant hors-pair. Avec pour seul but de protéger les habitants de son quartier de la pègre, il part en guerre contre des clans de criminels, tous manipulés par Wilson Fisk. Si le Caïd a été mis hors d’état de nuire à la fin de la saison 3, il a visiblement réussi à se tirer d’affaire. 2018, date de fin de la série, représente la période à laquelle le Blip a eu lieu, on peut donc imaginer qu’il ait mis à profit ce bug dans le continuum espace-temps pour filer à l’Anglaise.

*** Attention spoiler sur Spider-Man : No Way Home ***

Si vous lisez ses lignes, c’est que vous avez déjà eu la chance de voir Spider-Man : No Way Home. Comme on pouvait s’en douter, Matt Murdock a fait sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe, par la grande porte contrairement à son antagoniste principal Wilson Fisk.

Un certain sens du timing donc pour Marvel, qui confirme l’arrivée des personnages Netflix dans son vaste univers connecté. Reste que cette introduction a été plutôt sommaire, et qu’il faudra sans doute patienter encore un peu avant de les retrouver sur le grand-écran. On peut néanmoins espérer que la série Echo lui donnera un rôle plus important, et qu’elle nous permettra d’enfin découvrir ce qui est arrivé au personnage campé par Charlie Cox après le final de la série de Steven S. DeKnight.

On peut également imaginer que Marvel profitera des prochains mois d’accalmie avant la sortie de Doctor Strange : Into the Multivers of Madness pour annoncer un premier long-métrage solo. Après tout, quelques cases dans son programme pour les prochaines années sont encore libres. On ne devra peut-être pas attendre très longtemps.

D’ici là, rendez-vous mercredi prochain pour le sixième et dernier épisode de la série Hawkeye sur Disney+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *