Passer au contenu

Circular Ring : une bague connectée personnalisable développée par une start-up française

Le principe des bagues de suivi de la santé est séduisant : ce sont des objets moins encombrants que des bracelets ou des montres connectées, mais jusqu’à présent bien peu de constructeurs sont parvenus à développer un produit satisfaisant. La start-up française Circular veut tenter sa chance.

Annoncée en amont du CES, la bague Circular Ring se propose de suivre au quotidien la santé de l’utilisateur en toute discrétion. La jeune pousse française a particulièrement soigné la miniaturisation et le design, ce qui permet à la bague de ressembler véritablement à une bague, et pas un appareil qui encombre le doigt.

Des coques interchangeables pour toutes les occasions

Le Circular Ring tourne autour de l’idée de coques interchangeables qui offrent une personnalisation quasiment infinie, en fonction de son style et pour chaque occasion. La bague est composée d’une résine biocompatible et hypoallergénique. Elle est aussi, bien sûr, disponible en différentes tailles.

Au-delà de l’aspect esthétique, la bague de Circular intègre plusieurs capteurs qui lui permettent de surveiller l’oxygénation du sang, la fréquence cardiaque et la température de la peau. Un moteur vibrant permet au Ring de communiquer avec l’utilisateur. L’autonomie de l’anneau est de 4 jours avec 60 minutes de charge. Il stocke jusqu’à 22 jours de relevés physiques.

Crédit : Circular

C’est l’application mobile, qui se connecte à la bague en Bluetooth, qui est chargée d’en exploiter les données. On pourra ainsi visualiser les tendances et les progrès, et aussi bénéficier de conseils personnalisés pour améliorer sa santé et son sommeil, un des points mis en avant par le constructeur. Un « score d’énergie » est également calculé pour comparer ses résultats jour après jour.

Pour le moment, Circular n’annonce pas de prix ni même de date de disponibilité. Mais un premier lot devrait être écoulé via Indiegogo, sans doute dans la foulée du CES.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Circular

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *