Passer au contenu

CES 2022 : Razer équipe son masque Zephyr Pro d’un ampli vocal

Abandonné lors du CES 2021, l’amplificateur vocal fait finalement son arrivé sur les masque Zephyr de Razer, à travers une ambitieuse version Pro.

Souvenez vous au CES 2021, Razer avait présenté au grand public Zephyr — à l’époque connu sous le nom de projet Hazel, un masque de protection capable d’amplifier la voix de son porteur grâce à des haut-parleurs intégrés. L’idée semblait prometteuse, mais la marque avait finalement abandonné le concept en raison du poids trop imposant de la batterie liée aux amplificateurs vocaux. Lancé en octobre dernier sans les amplificateurs, le Zephyr avait rapidement été victime de son succès, au point faire la joie de scalpers peu scrupuleux.

Zephyr Pro Razer masque
© Razer

Les amplis arrivent, mais ils ont un prix

Un an plus tard, la marque semble avoir appris de ses échecs. C’est finalement au cours du CES 2022 que Razer a dévoilé son Zephyr Pro, une nouvelle itération en tous points identique à son prédécesseur, mais cette fois bel et bien dotée d’amplificateurs vocaux. En plus de l’effet RGB Chroma, on retrouve ainsi deux grilles de haut-parleurs de part et d’autre de ses filtres inférieurs, ainsi qu’un bouton destiné à activer ou désactiver la fonctionnalité. Dans un communiqué, la marque promet ainsi d’amplifier la voix de son porteur jusqu’à 60 décibels, sur une portée d’environ un mètre.

Pour réussir à miniaturiser la batterie de ses haut-parleurs, Razer a simplement décidé d’y mettre le prix. Alors que le Zephyr premier du nom était commercialisé sous la barre des 100$, il faudra désormais débourser 149,99€ pour espérer s’offrir le Zephyr Pro au moment de sa sortie, prévue plus tard dans l’année. Un bundle incluant le masque et 99 jours de filtres N95 sera aussi accessible au prix de 199,99$.

À ce prix-là promet Razer, le poids du Zephyr Pro ne dépassera pas celui du modèle original, qui culminait à 206,1 grammes. Interrogé par The Verge, Will Powers, responsable des relations publiques de Razer aux États-Unis a ainsi indiqué que l’opération avait notamment été rendue possible grâce à la découpe laser des grilles des haut-parleurs. Côté autonomie, il faudra compter jusqu’à 6 heures d’utilisation continue promet la marque, à condition d’éteindre l’amplificateur lorsque vous ne parlez pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *