Passer au contenu

Piratage : Popcorn Time met de nouveau la clé sous la porte

Fin de partie, une fois de plus, pour Popcorn Time. Le site qui diffusait en streaming des films et des séries TV piratés a fermé ses portes, moins d’un an après avoir tenté un comeback.

Au printemps 2021, la version officielle de Popcorn Time renaissait de ses cendres après une coupure de plus de cinq ans. Mais même si l’objectif demeurait identique (diffuser du contenu vidéo piraté), l’initiative a fait long feu : le site a de nouveau fermé ses portes et cette fois, il est peu probable qu’il retrouve un nouveau souffle.

RIP le popcorn

La page d’accueil du site montre en effet le graphique des recherches Google pour Popcorn Time, qui n’ont cessé de reculer depuis 2015. Le groupe derrière cette renaissance finalement de courte durée n’a pas donné d’explication, mais peut-être est-ce le manque d’intérêt des internautes qui a fini par refroidir les ardeurs.

Lancé en 2014, Popcorn Time avait mis la clé sous la porte dès 2015, mais la mise à disposition du code source du service a permis l’éclosion de nombreux clones et alternatives. Popcorn Time est mort, vive Popcorn Time ? Il est plus que probable que le flambeau de Popcorn Time reprenne de plus belle, puisque le code est toujours disponible sur GitHub.

Le site a été la bête noire des studios de cinéma, des chaînes de télévision et de Netflix. À l’époque, Reed Hastings le CEO de la plateforme de streaming (légal…) déplorait que le piratage continuait d’être un des ses plus importants concurrents. Popcorn Time n’héberge pas les contenus, il diffuse en streaming des vidéos sur BitTorrent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *