Passer au contenu

Les 3,5 millions de dollars de cartes Pokémon achetées par Logan Paul étaient bien fausses

Après avoir dépensé 3,5 millions de dollars en cartes Pokémon, Logan Paul a finalement confirmé s’être fait arnaqué.

C’est dans une vidéo longue de sept minutes et sobrement baptisée “J’ai perdu 3 500 000 $ sur de fausses cartes Pokémon” que Logan Paul a confirmé la (mauvaise) nouvelle à ses 23,3 millions de followers. Souvenez-vous il y a quelques semaines, le YouTubeur dépensait 3,5 millions de dollars pour s’offrir une boîte scellée remplie de cartes Pokémon first edition, prétendument authentifiées. Cependant, très peu de temps après cette annonce, beaucoup de fans et de spécialistes s’étaient montrés sceptiques quant à l’authenticité des cartes, au point d’affirmer que la boîte toute entière était sans doute remplie de contrefaçons.

Pour avoir le fin mot de l’histoire, le vidéaste s’est finalement rendu à Chicago, avec l’objectif de faire à nouveau authentifier son acquisition par l’entreprise Baseball Card Exchange. Après avoir confirmé que rien ne semblait suspect sur le colis scellé, l’expert a finalement ouvert la boîte, et découvert ce qui ressemble à “la plus grosse fraude de l’histoire de Pokémon”.

Il n’aura en effet suffit que de quelques minutes pour se rendre à l’évidence : en lieu et place des précieuses cartes Pokémon de première édition espérées, Logan Paul a finalement découvert des centaines paquets de cartes GI Joe, “sans doute la pire partie de l’affaire” a ironisé le YouTubeur, avant de conclure : “On s’est faits baisés. Fin de l’histoire”. 

Pokémon, champion du marché frauduleux

Depuis plusieurs mois déjà, le marché des cartes Pokémon a explosé, menant à des enchères aux prix records pour certaines cartes rares, et même à des pénuries dans certaines régions. Sans surprise, cet engouement s’est soldé par la recrudescence de la fraude, au point qu’aujourd’hui, il est très facile de trouver (et donc de revendre) des cartes falsifiées.

Dans un précédent article, on vous expliquait d’ailleurs les précautions à prendre lors de l’achat et la revente, afin de s’assurer qu’une carte Pokémon est bien authentique. Rappelons qu’en novembre dernier, ce sont plus de sept tonnes de fausses cartes Pokémon qui ont été arrêtées par les services de douane chinois. Concernant la revente en ligne, le géant eBay a lui-même été contraint de changer sa politique de vente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le mec il a claqué 3,5 millions sans vérifier l’authenticité ou l’identité du vendeur ?
    Quand même bizarre cette histoire.

  2. Et il avait besoin de toute une équipe pour ouvrir un carton et voir que c’est des cartes de GI JOE ? Pauvre petit si riche et si stupide 🙁 Quel monde de M.

  3. Non mais mdr c’est quoi ce monde de fou .
    Bien fait pour ta gueule pauvre petit riche de merde avec vos problème de merde putain on s’en branle sérieux !!

  4. Personne ne pourra vérifier qu’il a réellement versé les 3.5M en question… A mon humble avis, toute l’histoire n’est que poudre aux yeux pour faire parler de lui… Et en effet, cela fonctionne, il y a une news de l’affaire sur ce site même si l’intérêt réel, même si c’est vrai, est fondamentalement nul…

  5. Et voilà les jaloux qui font 35 heures par mois…. Évidemment ceux la n auront jamais de fric et donc font des commentaires bas de gamme qui leur ressemble… s il a autant de fric c est Qu il se le gagne tout simplement et ne passe pas son temps à siroter en sortant du boulot à 16h leur pastis…

  6. Alors, un de mes amis cascadeur à bossé avec lui.. si c’est comme le reste, c’est du FAKE. Pour une aussi grosse somme aucune traçabilité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode