Passer au contenu

Marvel : on n’en a peut-être pas tout à fait fini avec Thanos

Les scénaristes d’Éternels donnent quelques détails sur Eros et tease un potentiel retour de son frère dans le prochain film.

La saga de l’infini s’est terminée par la victoire des Avengers face à Thanos dans Endgame. Un combat titanesque longuement teasé depuis les prémices du Marvel Cinematic Universe et qui tirait un trait la vaste intrigue des trois premières phases. Alors que tout ce volet semblait derrière nous, et que la franchise commence à arpenter les couloirs du multivers, il se pourrait bien que le personnage fasse son retour prochainement.

Si on l’a déjà revu dans Marvel’s What if ? il ne s’agissait là que d’une manière pour les scénaristes de revoir les intrigues du MCU pour explorer des réalités alternatives. En revanche, l’arrivée d’un nouveau personnage dans la scène post-crédits de Éternels pourrait être une manière pour la maison des idées de nous en dire un peu plus sur ses origines et sur les raisons qui l’ont poussé à vouloir annihiler la moitié de l’Humanité et plus encore.

Lors d’une interview pour Screen Rant, repérée par Écran Large, les deux scénaristes du film de Chloé Zhao ont donné plus de détails sur le personnage campé par Harry Styles. Dans la scène finale du long-métrage, on découvre ainsi Eros, frère du titan violet qui apparaît devant les Éternels alors qu’ils partent à la recherche de certains de leurs semblables à travers la galaxie.

Créé en 1973, Eros apparaît pour la première fois dans Iron Man #55. Élevé par son père sur Titan, Eros est également un Éternel. Son amour de la vie est diamétralement opposé à l’état d’esprit de son frère aîné et pour cause… “Oui, il est né comme un Éternel et a grandi comme un déviant, il est en quelque sorte pris entre les deux. Je pense qu’Eros est en grande partie responsable de la manière dont se comporte Thanos. Toute blague mise à part, d’avoir un frère parfait dont tout le monde tombe amoureux ? Cela vous fait forcément quelque chose. J’espère donc que nous en verrons un peu plus dans le numéro 2 (Les Eternels ndlr).”

Au cœur de l’intrigue du prochain Les Éternels ?

Pour l’instant, un second volet des aventures des Éternels n’a pas été confirmé. Le film a reçu un accueil mitigé à travers le monde qui pourrait bien refroidir Disney. À la fin du mois de novembre, quelques semaines après son lancement à travers le monde, il avait néanmoins rapporté la coquette somme de 300 millions de dollars.

S’il voit le jour, ce deuxième opus pourrait bien donner la part belle à Eros et son frangin Thanos. S’il est peu probable qu’il revienne à la vie, on peut imaginer le croiser au détour de plusieurs scènes flashback, après tout le premier film de Chloé Zhao chez Marvel multipliait les allers-retours dans le passé.

Découvrir les films Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “les raisons qui l’ont poussé à vouloir annihiler la moitié de l’Humanité et plus encore.”

    Géocentrisme, il veut faire disparaître la moitié de l’univers habité. La moitié de l’humanité c’est peanuts 🙂

  2. J’ai beacoup aimé Les Eternals et j’espère voir une suite rapidement d’ici 1 à 2 ans. Je trouverais ça aberrant de nous laisser dans une faim avec l’intrigue qui s’est mise en place à la fin du film et dans le post-generique. Et avec 300 millions d’euros c’est un pari réussi il fait mieux que Black Widow et Shang-Chi.
    Et en plus j’ai adoré la belle Angelina Jolie. Impatient d’en avoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *