Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : les éditions next-gen sont là ! Récap des annonces de CD Projekt

L’événement spécial Cyberpunk 2077 diffusé en ligne a annoncé la date de sortie des versions next-gen du jeu.

Cyberpunk 2077  a enfin donné de ses nouvelles officiellement. Après des mois de rumeurs et de leaks, CD Projekt a finalement pris la parole sur les projets à venir concernant le jeu, via un événement en ligne diffusé aujourd’hui.

C’est dans un message énigmatique posté sur Twitter que CD Projekt Red annonçait cette diffusion spéciale qui s’est déroulée ce mardi 15 février à 16h heure française. Pour la revoir, il vous suffira de vous rendre sur la page Twitch du studio. Ici, on vous fait récap des annonces concernant Cyberpunk 2077.

C’est officiel, les versions next-gen arrivent

La diffusion s’est ouverte sur une séquence de gameplay sur PS5 et Xbox Series X et S, qui a une bonne fois pour toutes confirmé l’arrivée des versions next-gen de Cyberpunk 2077. Celles-ci sont optimisées pour les consoles de Sony et de Microsoft tant au niveau visuel, qu’au niveau des performances ou encore concernant l’audio et les temps de chargement.

Mais ce n’est pas tout puisque CD Projekt a dévoilé qu’un patch 1.5 sera déployé sur toutes les consoles et ce gratuitement pour tous les joueurs. Il amènera des rééquilibrages en termes de combats, mais aussi la résolution de certains bugs persistants. Cela concerne principalement l’arbre de compétences des armes et du personnage dont certains aspects ont été repensés.

Une disponibilité imminente

Le studio a également montré quelques uns des changements visuels qui débarqueront dans le jeu. On pense par exemple à l’éclairage des roues des véhicules ou encore la possibilité de conduire en perspective à la première personne. De manière générale, Night City devrait paraitre plus vivante et réaliste grâce aux modifications apportés à l’IA et à l’environnement.

mise a jour next gen cyberpunk 2077
Crédits : CD Projekt Red

Vous pourrez aussi profiter de nouvelles fonctionnalités de personnalisation pour votre apparence mais aussi votre maison. Dans ce sens, CD Projekt vous donne accès à de nouvelles résidences aux quatre coins de Night City, que vous pouvez louer selon vos moyens mais aussi selon vos goûts. Dans le schéma ci-dessus, vous pouvez consulter les différentes nouveautés, disponibles ou non sur certaines plateformes.

À noter que le tout est disponible dès maintenant et ce pour tous les joueurs ! À vos manettes et souris donc, une nouvelle aventure vous attend. Sur PS5, il faudra activer la mise à jour dans votre bibliothèque ou dans le PS Store. Pour les DLC d’extension, il faudra encore attendre un peu, ils n’ont pas encore été dévoilés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Enfin cd project a perdu énormément de réputation mais grâce à ce coup de com il va renaître de ces cendre ! Cyberpunk est une claque nextgen

  2. J’ai attendu (1 an ?) avant de le prendre du coup à 25€ c’est pas plus mal. Ayant entendu les retours très négatifs à la sortie (que je pense justifiés en l’état). Ici sur PS5 j’ai testé hier 1h, trop court pour un avis définitif mais jusque là l’expérience est excellente. Si vous attendiez le jeu sur next gen ou que vous l’aviez acheté à l’époque, (re)donnez-lui sa chance.

  3. Vous avez raison, continuez à leur cirer les pompent ! Ils en ont vendu a la pelle, une fois écrit cdprojekt sur l’emballage, ils ne risquent pas grand chose , et pourtant vu l’état lamentable (même sur pc ce n’est pas la gloire) , ils ont bien vendu, le reste ils s’en foutent royalement, la preuve 1 an après… En même temps critiquer Bethesda sur Skyrim et ses bugs, ok mais n’oubliez pas que cdprojekt n’ont rien créé, ils ont juste acheté les licences, Bethesda eux ont créé de A à Z un univers, un gain de temps considérable, si vous voulez un vrai jeu immersif fait par une bien plus petite équipe, essayez kingdom Come, eux au moins ont du mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *