Passer au contenu

Avant le Find X5 Pro, Oppo confirme un partenariat avec Hasselblad

En amont de la présentation de la série Find X5, Oppo annonce un partenariat avec le constructeur suédois Hasselblad autour de la photo.

La série Find X5, comprenant notamment un Find X5 Pro, est très attendue et pourra compter sur le savoir-faire d’un spécialiste photo. Oppo vient d’annoncer la signature d’un partenariat de taille avec Hasselblad; célèbre pour avoir accompagné les astronautes de la NASA sur la lune.

Un demi-siècle plus tard, c’est autour de la photographie que le constructeur photographique suédois promet d’aider Oppo. Le fabricant chinois annonce que les deux marques « co-développeront des technologies de pointe qui équiperont bientôt les modèles de la série phare Find X ». Les Find X5 devraient donc être les premiers à bénéficier de ce rapprochement.

Cette décision n’est d’ailleurs pas une surprise, Hasselblad étant déjà engagé auprès de OnePlus. Nous avons d’ailleurs pu le découvrir sur le OnePlus 9 Pro. Or, Oppo et OnePlus ont fusionné et les deux marques du géant BBK Electronics partagent de plus en plus de ressources en R&D.

« Après le succès de la collaboration entre OnePlus et Hasselblad au cours de l’année passée, nous sommes heureux de voir ce partenariat entrer dans une nouvelle phase pour permettre à davantage d’utilisateurs de profiter de la légendaire expérience d’imagerie Hasselblad », indique Pete Lau, Chief Product Officer, dans un communiqué. Il ajoute : « La performance des appareils dans le domaine de la couleur a toujours été une priorité pour OPPO et fait partie de l’ADN d’Hasselblad. »

Que faut-il attendre de ce partenariat ?

Les compétences du fabricant suédois doivent aider Oppo à franchir un nouveau cap. Les deux firmes se sont données pour objectif « de créer une expérience de photographie mobile inégalée ». Une ambition qui passe notamment par la puce MariSilicon X. Le premier processeur d’image développé en interne par Oppo promet d’améliorer la photo et vidéo sur smartphone.

Dans un premier temps, Hasselblad va aider le constructeur à proposer des réglages logiciels pour des couleurs plus naturelles. Au cours des trois prochaines années, il est aussi question d’améliorer la solution d’étalonnage des couleurs et la performance chromatique.

« À terme, cela permettra aux smartphones d’Oppo de bénéficier de performances homogènes dans n’importe quelle condition et sur tous les capteurs du système », estime la marque chinoise. Les Find X5 devraient être officialisés à la fin du mois, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. La présentation des successeurs des Find X3 s’annonce déjà comme l’un des temps forts de l’événement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *