Passer au contenu

Hyundai veut faire 17 voitures électriques d’ici 2030, dont une inédite

Hyundai vient, par la voix de son PDG, de présenter son plan pour les voitures électriques. 17 modèles sont attendus d’ici 2030.

Le monde de l’automobile est peut-être en train de vivre le plus grand changement de son histoire. Après un siècle à produire des voitures thermiques, voilà que les constructeurs doivent aujourd’hui avancer vers une électrification de leur parc automobile. 

Si tous les constructeurs vont être amenés à faire ce changement dans les prochaines années, certains semblent plus enthousiastes, ou du moins plus prêts, que d’autres. C’est par exemple le cas de Hyundai qui a prévu de lancer 17 voitures électriques d’ici 2030. Un pari très audacieux pour la marque coréenne qui mise à 100 % sur l’électrique, malgré les problèmes que cette nouvelle technologie expose. 

Un gros programme pour le groupe auto

Dans une discussion avec les investisseurs, le CEO de Hyundai, Jaehoon Chang a donné des détails très intéressants sur les choix stratégiques faits par le constructeur automobile. En premier lieu il faut savoir que les 17 voitures ne sortiront pas toutes avec le badge Hyundai. En effet, Chang a annoncé que 6 de ces modèles viendront de la marque « Genesis », une filiale haut de gamme de Hyundai. 

Une annonce logique quand on sait que le groupe avait déjà prévu de faire passer Genesis à une production 100 % électrique d’ici à 2025. En ce qui concerne Hyundai, et les 11 voitures restantes, Chang a expliqué qu’elles allaient être produites grâce à un investissement de 16 milliards de dollars.

Un objectif ambitieux sur le marché de l’électrique

Selon les annonces de Chang à ses investisseurs, cela devrait permettre à la marque de prendre jusqu’à 7 % des parts de marché pour les voitures électriques. Concrètement, Hyundai espère vendre 1,87 million de voitures par an d’ici 2030.

En ce qui concerne les voitures elles-mêmes, Chang a là encore donné de nombreuses précisions. Le PDG de la marque a assuré que trois d’entre elles devraient être des berlines, six autres seront des SUV, tandis que Hyundai devrait également proposer un véhicule utilitaire (semblable au Peugeot Partner que nous connaissons si bien). Et enfin, la 11e et dernière voiture attendue devrait être d’un tout nouveau genre selon les annonces de Chang. 

Hyundai rentre dans le rang, rien de plus

Si les plans de Hyundai peuvent paraître agressifs, plusieurs experts travaillant pour Reuters ont finalement nuancé leurs propos en comparant les sommes investies. D’autres constructeurs comme le voisin Toyota ou l’américain General Motors ont misé beaucoup plus d’argent dans l’électrique. Ils doivent aussi s’attendre à ce que les retours sur investissement, c’est-à-dire les ventes, soient bien plus élevés que ce qu’espère Hyundai. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *