Passer au contenu

Buds 3T Pro : Xiaomi veut couper le sifflet aux AirPods

En plus d’annoncer les Xiaomi 12 et les montres Watch S1, Xiaomi présente ses écouteurs Buds T3 Pro. Ils promettent un son immersif.

Les Xiaomi 12 et les montres connectées Watch S1 n’étaient pas les seules vedettes de la dernière conférence du constructeur. Au cours de son événement d’une durée de 1h, Xiaomi a évoqué le lancement international des Buds 3T Pro. Ces écouteurs intra-auriculaires embarquent des haut-parleurs dynamiques à double aimant de 10 mm. Ils ne créent pas vraiment la surprise côté du design en se positionnant entre des AirPods 2 et AirPods Pro ; soit deux des références du secteur.

La marque ajoute un processeur ANC à ses Buds 3T Pro pour offrir une réduction du bruit hybride jusqu’à 40 dB. “Avec le mode “Léger”, l’utilisateur peut profiter d’un moment de détente dans un parc, tandis que le mode “Équilibré” permet par exemple de marcher dans un bureau, et le mode “Profond” s’avère idéal pour les trajets bruyants dans le métro ou en avion”, explique Xiaomi. En mode adaptatif, le niveau de bruit ambiant est détecté afin de proposer l’option la plus appropriée selon l’environnement. Un mode “Transparence” est aussi présent.

Une réduction du bruit hybride et son à 360°

Les nouveaux écouteurs prennent en charge le Blutooth 5.2 et sont certifiées IP55. En plus d’être compatibles avec les codecs SBS et AAC, les Buds 3T Pro supportent le codec LHDC 4.0. Crée par Savitech, il s’agit d’une alternative aux LDAC de Sony ou Qualcomm aptX qui permet des débits allant jusqu’à 900 kbit/s. Autre curiosité, ces écouteurs débarquent avec une fonction audio “Dimensionelle” (ou ambiophonique) pour proposer un son immersif à 360 degrés. L’objectif est de proposer une expérience “live” aux détenteurs des écouteurs, via un suivi des mouvements de la tête.

Xiaomi Buds 3T Pro
© Xiaomi

Les Xiaomi Buds 3T Pro revendiquent une autonomie de 6 heures à laquelle s’ajoute 24 heures grâce au boîtier. Celui-ci est rechargeable sans fil et se déclinent – comme les écouteurs – en noir et en blanc. Avec un câble USB-C, il faut environ 70 minutes pour une charge complète. À l’intérieur de chaque oreillette, on trouve une batterie de 38 mAh tandis que le boîtier propose une batterie de 480 mAh. Chaque écouteur pèse 4,9 grammes, pour un total de 48 grammes.

Si le prix en euros reste inconnu, Xiaomi avance déjà un tarif de 199 dollars. Les Buds 3T Pro sont livrés avec un câble de charge USB-C et des embouts Ear Tips.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *