Passer au contenu

Doctor Strange part à la rencontre des Illuminati

Dans un spot TV diffusé sur YouTube, Doctor Strange rencontre les Illuminati et quelques personnages bien connus des amateurs de productions Marvel.

Dans deux jours seulement, les spectateurs vont pouvoir poser leurs yeux sur la nouvelle production de la maison des idées. Après Spider-Man : No Way Home, Marvel officialise l’ouverture du multivers en grandes pompes devant la caméra de Sam Raimi. Le cinéaste, à qui l’on doit la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, mettra en scène le second volet des aventures du personnage campé par Benedict Cumberbatch.

Un nouveau long-métrage particulièrement mystérieux, puisqu’il promet de faire revenir certains protagonistes iconiques de la licence et bien plus encore. Aux côtés de Strange, on retrouvera Wanda Maximoff campée par Elizabeth Olsen, Wong par Benedict Wong et une petite nouvelle. Xiochitl Gomez va incarner America Chavez, une adolescente capable de voyager dans le multivers. Elle devrait aider Doctor Strange à affronter les conséquences désastreuses du sort qu’il a jeté dans No Way Home.

Le nouveau spot télévisé confirme également la présence de plusieurs autres personnages, à commencer par les Illuminati. Dans les comics, cette équipe secrète comprend les plus puissants héros de la planète. Elle a été créée à l’initiative d’Iron Man après la Guerre Kree / Skrull et a pour mission de prendre des décisions importantes liées à la communauté surhumaine.

On peut d’ailleurs apercevoir l’un des membres de cette organisation dans le trailer. Le Professeur Xavier, campé par Patrick Stewart, sera visiblement de la partie. L’apparition de son fauteuil roulant ne laisse aucune place au doute, l’introduction des X-Men dans le MCU n’est plus très loin.

Captain Carter également du voyage

Malgré une durée très courte, la nouvelle séquence partagée par Marvel regorge d’informations sur l’intrigue. On peut aussi découvrir un personnage tenant un bouclier avec le drapeau britannique. Si vous avez vu la série animée What if ? vous savez déjà de qui il s’agit.

Avec sa série diffusée sur Disney+, Marvel avait proposé une version alternative des origines de Captain America. Alors que Steve Rogers devait recevoir le super sérum, c’est finalement l’Agent Carter qui a été transformée. Elle devient alors Captain Carter, et protège l’Humanité pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette réalité alternative devrait être explorée par Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Marvel n’a plus peur des spoilers

La maison des idées n’aime pas les spoilers. Certains des acteurs ont d’ailleurs fait les frais de cette politique intransigeante, à l’image de Tom Holland qui n’avait pas eu le droit de lire entièrement le scénario d’Avengers : Endgame. Il faut dire que la petite araignée du quartier a bien du mal à garder les secrets, et qu’ils étaient nombreux dans le film réalisé par les frères Russo.

Depuis, Kevin Feige semble s’être fait à l’idée que rien ne peut rester très secret très longtemps. Alors qu’une scène a fuité sur les réseaux sociaux, le grand patron de Marvel s’est confié lors d’une conférence de presse dédiée à Doctor Strange 2.

On ne peut pas vaincre les spoilers, on doit seulement s’assurer que malgré cela, le film soit toujours aussi bon à découvrir. C’est ce que Spider-Man : No Way Home nous a appris.”

Rendez-vous donc au cinéma le 4 mai prochain pour découvrir Doctor Strange in The Multiverse of Madness. Si vous avez échappé aux spoilers, il ne vous reste que quelques jours à tenir. L’occasion de se replonger dans le premier opus sur Disney+. Pour s’assurer d’avoir toutes les clés en main pour découvrir ce nouveau film, vous pouvez aussi consulter notre dossier consacré à toutes les choses que vous devez savoir avant d’aller voir Doctor Strange 2.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *