Passer au contenu

Thor 4 : des chèvres et le grand écart de Van Damne au programme

Thor : Love and Thunder s’annonce comme notre coup de foudre de l’été. Le film de Taika Waititi s’offre une nouvelle bande-annonce,

Thor revient pour un quatrième volet de ses aventures chez Marvel. Premier personnage a avoir droit à cette faveur, le dieu du tonnerre va cette fois-ci affronter un ennemi parmi les plus puissants : Gorr le Massacreur de Dieux. Alors que le film doit débarquer au cinéma dans quelques jours à peine, Marvel met les bouchées doubles pour en faire la promotion. C’est à renfort de bandes-annonces et d’extraits que la maison des idées espère convaincre les spectateurs de se rendre dans les salles obscures le 13 juillet prochain.

Cette nouvelle vidéo ne nous en dit pas beaucoup plus sur l’intrigue qui sera déroulée. Les raisons de la présence de Natalie Portman au casting sont pour l’heure encore très mystérieuses. On sait en revanche qu’elle enfilera le costume de The Mighty Thor, et qu’elle viendra prêter main-forte à son ancien petit ami. Elle ne sera d’ailleurs pas la seule puisque les Gardiens de la Galaxie seront aussi du voyage. Si on aperçoit brièvement le reste de la bande, c’est principalement Peter Quill qui est au cœur de ces images.

Thor : Love and Thunder devrait à nouveau explorer la rivalité entre les personnages campés par Chris Hemsworth et Chris Pratt On devrait aussi retrouver Tessa Thompson dans la peau de Valkyrie, Christian Bale dans celle de l’antagoniste ainsi que Jaimie Alexandre dans le rôle de Sif.

Un film qui va nous rendre complètement chèvre !

Après deux opus à la qualité discutable, Taika Waititi a fait renaître la saga Thor de ses cendres. Le cinéaste a mis en scène une aventure déjantée à Asgaard, sur fond d’apocalypse et de révélations familiales. Devant sa caméra, Chris Hemsworth s’épanouit en héros moins solennel, jouant allégrement avec son statut de dieu arrogant.

Ce nouvel volet promet ainsi de s’inscrire dans la même lignée, explorant les traumatismes de son passé alors qu’il tente de retrouver sa place au sein d’une très vaste galaxie. Les événements d’Avengers : Endgame ne devraient pas être au cœur de la narration, qui explorera plutôt les conséquences dans sa dépression.

Rendez-vous donc le 13 juillet prochain au cinéma pour découvrir Thor : Love and Thunder. Il s’agit deux second film purement Marvel de l’année, après Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ensuite, on retrouvera Black Panther pour une suite particulièrement mystérieuse parce qu’elle promet de redistribuer les cartes au Wakanda, depuis la disparition de l’acteur Chadwick Boseman en 2019. Il doit sortir sur nos écrans le 9 novembre prochain.

Découvrir Thor : Ragnarok sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Désolé je ne regarde plus les trailers, trop de scènes clé montrée en général … du coup je comprends mieux

  2. Vous en dites des bêtises. On voit plus longtemps rocket que starlord dans cette BA. Et Thor 3 ne se passe pas a Asgaard.
    On “devrait” aussi retrouver Tessa Thompson ? Ha oui ? BRAVO on ne voit qu’elle dans la BA…
    BREF c’est un peu approximatif comme toujours, raison pour laquelle je déserte votre site depuis longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *