Passer au contenu

Aller voir les Minions en costard est désormais interdit

Ce n’est pas une mauvaise blague digne du film mais une véritable règle : il n’est plus possible d’aller en costard pour le film Les Minions 2, mais pourquoi

Les Minions font partie intégrante de la culture meme depuis quelques années maintenant. Les petits personnages du studio français Illuminations sont bien souvent mis en avant sur les profils d’utilisateurs de Facebook de plus de 40 ans au travers de blagues plutôt malaisantes. Maintenant, les jeunes se réapproprient les mascottes de Moi, Moche et Méchants et viennent semer la pagaille dans les salles de cinéma.

Même les Minions savent mieux se tenir

Une nouvelle trend du nom de “GentleMinions” envahi Twitter et TikTok depuis la sortie du film, mais vient surtout perturber le bon déroulement des séances du long-métrage d’animation. Le but de ce mouvement est simple : venir au cinéma dans un attirail formel et assister au film comme des gentlemen qui savent apprécier un film grand cru tel que Les Minions 2 : Il était une fois Gru.

Cependant, au-delà d’une simple blague pour faire des vues sur les réseaux sociaux, le comportement des participants est parfois indécent. Certaines vidéos dévoilent des jeunes applaudissant et hurlant dans les salles obscures, et ce sans aucune retenue. Là où l’engouement des fans peut-être compréhensible sur certaines superproductions comme Avengers : Infinity War ou Endgame, l’objectif de recréer cette hype pour ce film à un simple but de buzz et non de profiter du moment.

https://www.tiktok.com/@arimirabelle/video/7116239239901154603?_t=8ThmcgtgZs6&_r=1

Des familles se sont alors retrouvées au cinéma dans des séances où les forces de l’ordre ont dû intervenir tant le bazar était total. Avec des popcorns laissés sur le sol et des salles se retrouvant dans un état désastreux, certains établissements ont dû prendre les devants. Ils ont purement et simplement interdit l’accès aux séances aux personnes en tenues formelles. C’est notamment le cas des cinémas ODEON au Royaume-Uni qui ont tous interdit cette mode TikTok. Pourtant, du côté d’Universal, la réaction est différente :

À tous ceux qui se présentent aux séances des Minions en costard : on vous voit et on vous aime.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru sort mercredi 6 juillet en France, l’occasion de retrouver les mascottes d’Illuminations dans ce deuxième préquel racontant l’histoire des Minions et du jeune Gru. Le film a déjà récolté 200 millions de dollars au box-office pour son premier week-end depuis sa sortie la semaine dernière dans certains pays du monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gamesradar

19 commentaires
  1. @Didifart Pour le coup c’est un avantage oui , pour éviter de se taper une horde d’abrutis de TikTok en salle , 🙂

  2. Au début de la vidéo, certains n’ont pas l’air d’être en costard, il faudrait plutôt interdire le film aux cons (c’est moins difficile à repérer qu’on le croit)

  3. C’est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma. Entre le prix à payer, le trajet et le parking les kékés / Wesh Wesh, les collés au téléphone, les sérials mangeurs de pop corn et ceux qui balancent tout par terre, non merci. Je suis très bien en famille chez moi à profiter gratuitement du spectacle et en toute tranquilité.

  4. Moi je dis que nos jeunes français qui se transformeront en gentleminion sauront se montrer plus sage que leurs homologues européens quitte à porter le costume au moins on leur diras pas qu’ ils savent pas s’habiller . Faisons confiance a notre jeunesse

  5. @trashercorpse non seulement éviter les abrutis en salles mais surtout éviter que d’autres abrutis financent leurs déchets avec les tickets de cinéma (CnC)

  6. Les lecteurs du JdG sont tous des papis raleurs de 60 ans et plus ? On se retrouve avec tous les clichés sur le cinéma y compris le soit disant prix trop élevé. Allez une stat pour la route: seul 19% des gens payent le tarif plein. La majorité intelligente profite de toutes les offres disponibles pour payer moins cher dans un pays où le ciné est resté abordable (carnet de places, pass illimités, etc.)

  7. La débilité humaine n’as donc aucune limite ? Mais fermez moi ces réseaux sociaux de M***e et le monde ira un peut mieux.

  8. J’ai fait partie de ses gens en ‘costard’ (j’ai pas de costard) a la sortie mercredi, même si de base avant cette trend on voulai y aller en minion, on est resté sur un truc plus simple. Tous s’est très bien passé, on a aimé le film, on s’est amusé à porter nos tenues, toute les personnes en costard ne sont pas des sale cons et c’est dommage que à cause de certain d’entre eux on passe nous aussi pour des abruties.

  9. Ça montre bien un phénomène qui est présent chaque jour en société “une tendance” … (et le cinéma pour y mettre un terme… S’attaque aux gens qui ont des costumes comme un délit de faciès parce que cette tendance existe… Et qu’il est plus facile d’interdire un ensemble que de punir un débile…

  10. C’est moi ou les 3/4 des commentaires sont écrits par des vieux qui essaye de ce faire passer pour des jeunes ou des politiques du dimanche ? Juste cette trend fais gagner de la visibilité à un studio français et a universal studio. Qui s’en plaindrait ? Et bien sûr s’il n’y avais pas les Réseaux sociaux les vieux ce plaindrait d’autre chose. Votre temps est passer laisser les jeunes s’amuser d’une façon différente de la vôtre et profiter de leur jeunesse.

  11. Les boomers qui traitent les jeunes de dégénérés parce qu’ils se rendent au cinéma en costard pour s’amuser. Faites moi rire, votre génération où les politiques pouvaient affirmer qu’ils violaient des enfants à la TV sans même vous émouvoir. Et je ne parle pas de la situation de France aujourd’hui grace a toutes vos décisions égoïstes (pour garder votre confort) mais sans jamais penser aux générations futures ….

  12. Les vieux boomer devrez allez voir hotel transilvanie en vampire vue comment il on sucer l’avenir des jeune jusqu’a la moelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *