Passer au contenu

Après la musique et la mode, Kanye West veut faire des voitures

Kayne West est connu pour sa musique, ses chaussures avec sa marque Yeezy, et peut-être dans quelques années avec ses voitures.

Au milieu des années 2000, Kanye West s’est fait connaître pour sa musique, lui qui était l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Mais depuis les activités et les actualités de « Ye » ont bien évolué. Créateur de sa propre marque avec « Yeezy », le chanteur s’est aussi fait remarquer sur les réseaux sociaux au cours des dernières années pour ses prises de position, pour le moins discutables.

Alors qu’il travaille aujourd’hui avec des marques comme Adidas, les aspirations du chanteur semblent plus grandes. Très influent dans le milieu néo-futuriste, le rappeur vient de présenter un prototype de concept-car en collaboration avec la marque West Donda qu’il a lui-même crée en 2012 sans vraiment donner de ligne directrice au projet.

Un projet vieux de 10 ans pour Kanye 

Présentée à l’époque par West, la marque devait « assembler une équipe d’architectes, de graphistes, de réalisateurs, de musiciens, de producteurs, d’AnR, d’écrivains, de publicistes, d’experts en médias sociaux, de gars de l’application, de gestionnaires, de concepteurs automobiles, de concepteurs de vêtements, de DJ, de concepteurs de jeux vidéo .»

Dix ans plus tard, tout ce petit monde semble avoir bien travaillé en harmonie et présente un concept, car de « voiture en mousse ». Si votre œil est déjà habitué aux concepts en tout genre de Kanye West et de ses différentes firmes, les formes de cette voiture ne vous surprendront alors pas trop, pour les autres, accrochez-vous.

Le moins que l’on puisse dire en s’attardant sur cette voiture c’est qu’elle ne ressemble à aucune autre, ce qui est forcément un bon point dans un monde de l’automobile stéréotypé où toutes les idées exotiques sont copiées et deviennent une banalité les rendant par la même occasion beaucoup moins intéressantes.

Le même designer pour une paire de chaussures et une voiture 

Selon les différents posts sur les réseaux sociaux faisant mention de cette voiture, beaucoup attribuent le mérite de sa conception à Steve Smith. Le designer qui a longtemps travaillé avec Kanye West dans la création de Yeezy est en effet un nom reconnu dans le monde de la mode, notamment avec les sneakers.

Passionné par l’automobile, ce dernier pourrait avoir accepté le pari fou de passer du monde de la chaussure à celui de l’automobile, mais le pari pourrait bien être gagnant. Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur ce concept, car de « Donda ». Aucune date, prix, ou spécification n’ont pour le moment été donnés et connaissant le caractère très instable de Kanye West, cela peut-être la dernière fois que nous entendons parler de ce projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *