Passer au contenu

Tim Cook veut vous faire acheter des iPhone pour en finir avec les SMS

Tim Cook a répondu publiquement à une question au sujet des RCS et le patron de la Pomme a un avis tranché sur le sujet.

Lors d’une récente conférence, le grand patron de la Pomme, Tim Cook a été pris a parti par un journaliste. Ce dernier lui a expliqué qu’il n’arrivait pas à envoyer des vidéos à sa mère, qui utilise un téléphone Android, car Apple ne veut pas prendre en charge les RCS, la nouvelle norme des SMS qui est plébiscitée par Google et déjà utilisée sur une grande partie du marché.

« Acheter un iPhone à votre mère »

Face à cette situation commune, le PDG d’Apple n’a pas changé sa ligne, répondant avec ironie que le journaliste devrait « acheter un iPhone à sa mère. » Avec cette réponse, Tim Cook refuse encore une fois d’accepter les normes RCS et ainsi mettre fin au « problème des bulles vertes » comme le nomment nos confrères outre-Atlantique.

Avec son propre système de communication iMessage, Apple n’a aucun intérêt à développer un système concurrent, et Tim Cook le sait très bien. C’est la raison principale de ce refus de passer aux normes RCS. Pour Apple il n’y a pas d’intérêt à le faire, après tout les iMessage fonctionnent déjà très bien et la chose la plus importante à faire aujourd’hui et d’accélérer le développement de ces derniers.

Les RCS sont une norme qui devrait largement modifier la façon dont nous envoyons aujourd’hui des SMS et des MMS. En effet, ces derniers sont capables de prendre en charge l’envoi de photo avec une très bonne qualité ou encore l’envoi de courtes vidéos. Des fonctionnalités qui existent déjà sur iMessage, Apple ne souhaite donc pas faire de concurrence à son propre système au sein d’un iPhone.

Apple ne veut plus entendre parler des RCS

Depuis des mois donc, la marque à la pomme fait des pieds et des mains pour ralentir l’arrivée des RCS sur les téléphones de Monsieur et Madame tout le monde. De l’autre côté de la table des négociations, Google tient le discours inverse. La firme de Menlo Park juge la position d’Apple égoïste et demande à la Pomme de prendre position pour les RCS.

Selon des documents rendus publics lors du procès entre Apple et Epic Games, la marque à la pomme serait aujourd’hui en position pour d’un côté accepter les RCS, mais de l’autre, rendre iMessage ouvert aux appareils sous Android. Une chose que la firme de Cupertino se refuse, craignant que cela ait un impact négatif sur les ventes d’iPhone au cours du temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *