Passer au contenu

Amazon : les nouveaux appareils Echo font le show

Lors de sa conférence, Amazon a présenté ses nouveaux Echo Dot, Echo Dot avec horloge et Echo Studio. Il y a même du nouveau pour l’Echo Show 15.

Amazon avait donné rendez-vous ce mercredi 28 septembre pour un événement majeur consacré à ses produits. Au cours de l’événement, le géant du e-commerce a annoncé des mises à niveau de ses appareils Echo Dot, Echo Dot avec horloge et Echo Studio. L’occasion pour Amazon d’améliorer des éléments clés de ses enceintes et écrans connectés, sans toucher au design.

Echo Dot et Echo Dot avec horloge : l’audio s’améliore, Alexa aussi

La firme américaine veut s’assurer que les produits Echo et Alexa figurent au cœur de son projet. Ces derniers permettent à Amazon de s’inviter dans les foyers et le nouvel Echo Dot bénéficie d’une architecture audio redessinée. Le constructeur assure que ces changements vont offrir jusqu’à deux fois plus de basses que la génération précédente, et ce, sans modifier le design compact et sphérique de l’enceinte.

Pour l’assistant Alexa, Amazon explique avoir intégré de nouveaux capteurs pour améliorer l’expérience. Le nouvel Echo Dot ajoute un capteur de température tandis que son accéléromètre vise à offrir des contrôles gestuels plus poussés. L’Echo Dot de cinquième génération se décline désormais en bleu marine, en plus des coloris anthracite et blanc.

Notez que les Echo Dot vont également se doter d’une fonction de répéteur Wi-Fi eero. La nouveauté concerne le tout nouveau Echo Dot de 5 générations, ainsi que les anciennes enceintes Echo et et Echo Dot. Amazon proposera une mise à jour de firmware pour ajouter cette option.

Amazon Echo Dot avec horloge 2022
© Amazon

La version avec horloge évolue également et profite des mêmes améliorations pour le son et Alexa. L’Echo Dot avec horloge se distingue toujours avec la présence de LEDs lui permettant d’afficher l’heure. Un ajout qui le destine aux tables de chevet et Amazon ne s’y trompent pas en améliorant l’affichage. Ce modèle se décline en bleu-gris et en blanc.

Des mises à jour audio pour l’Echo Studio

Plus haut de gamme, l’Echo Studio Audio s’offre aussi des améliorations… sans effectuer de saut de génération. Amazon évoque l’arrivée d’une technologie personnalisée de traitement audio spatial et une extension de la gamme de fréquences. On retient aussi l’utilisation de méthodes de traitement numérique pour créer une expérience sonore plus immersive. Tournée vers la qualité audio, l’enceinte audio promet d’améliorer la clarté dans les fréquences moyennes et des basses plus profondes. Ces nouveautés seront proposées par le biais d’une mise à jour aux propriétaires actuels et futurs acquéreurs de l’Echo Studio.

Amazon Echo Studio blanc
L’Echo Studio se décline désormais en blanc. © Amazon

La dernière nouveauté concerne l’Echo Show 15 qui va « prochainement » accueillir Fire TV. La nouveauté sera disponible en France, en Italie et en Espace pour permettre d’accéder à des applications comme Prime Video et Netflix dans de meilleures conditions. Rappelons qu’il était déjà possible d’accéder à certains services, mais l’intégration n’était pas aussi poussée.

Fire TV Echo Show 15
Fire TV sur l’Echo Show 15, c’est pour bientôt ! © Amazon

Prix et disponibilité

Amazon annonce que le nouvel Echo Dot sera vendu 59,99 euros, soit le même prix que la génération précédente. Même constat pour le nouvel Echo Dot avec horloge dont le prix reste fixé à 69,99 euros. Les deux produits sont d’ores et déjà disponibles en précommandes et les livraisons débuteront le mois prochain.

L’Echo Studio, qui bénéficie d’améliorations via des mises à jour, reste commercialisé à 199,99 euros. Un nouveau coloris blanc est dès à présent disponible en précommande, pour une livraison à partir du mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’ai plusieurs Alexa à la maison et je peux vous parler avec expérience de ce que j’en pense :
    Pour commencer, Alexa est relativement stupide, elle ne comprend pas énormément de choses et ne sait rien combiner alors qu’avec les progrès de l’informatique ça pourrait être extraordinaire… A croire qu’Amazon embauche des programmeurs débutants sans aucune idée ni capacité d’analyse…
    Par exemple :
    Vos deux echo d’une même peuvent se combiner pour élargir la stéréo, chouette, allez demandez à Alexa de jouer de la musique et ensuite dites lui que vous aimez la musique qu’elle est en train de diffuser. Et là vous aurez une réponse totalement stupide du genre “il semblerai que rien ne soit en cours de lecture” et bien entendu il ne sera jamais possible de liker les musiques que vous aimez. Et c’est exactement pareil si vous demandez de jouer de la musique sur un groupe ou partout, toujours la même réponse aberrante.
    Mais il y a encore de nombreux problèmes, comme par exemple la recherche sur internet qui est la plus nulle que j’ai pu voir. Elle est tout le temps en train de chercher sur des sites anglophones alors qu’on est en France et on a donc survente des réponses toutes plus bêtes les unes que les autres… Il suffit de lui demander la température moyenne corporelle d’une poule ou de certains animaux pour avoir des trucs aberrants du style 103°, ou certaines dimensions standard qui vous sont donné en pouces et en plus totalement faux par rapport aux normes françaises, etc
    Mais vous pouvez aussi lui demander d’allumer la lumière et de jouer de la musique : perdu, elle ne joue que la musique. Dites lui que vous n’aimez pas le rap et quand vous lui demanderez de jouer de la musique vous en aurez quand même !!! Demandez lui quel est son niveau de réception WiFi : perdu là encore.
    Bref, dommage que les développeurs d’Alexa soit nuls, car ça pourrait être un bon produit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *