Passer au contenu

Ces 5 pépites vidéoludiques qu’il ne faut pas rater en novembre

Ces 5 jeux vidéo sortent en novembre et il ne faut absolument pas les rater.

On approche lentement mais sûrement de la fin d’année, et le planning est encore très chargé pour les fans de jeux vidéo. Après un mois d’octobre rempli de sorties (Mario + Lapins Crétins, A Plague Tale : Requiem, Bayonetta 3, etc) c’est au tour de novembre de revêtir ses habits de fête. Voici donc 5 jeux vidéo à ne surtout pas manquer en novembre. On préfère vous prévenir, l’un d’entre eux a de sérieuses chances d’être le jeu de l’année.

Sonic Frontiers

Sortie le 8 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

L’opus qui promet de révolutionner toute une franchise arrive bientôt. Sega est sur le point de nous présenter son fameux Sonic Frontiers, un jeu d’aventure en monde ouvert dans lequel Sonic et sa bande vont devoir affronter le célèbre Docteur Robotnik et son armée, tout en s’aventurant sur des plateformes dignes des jeux d’arcade.

Après quelques trailers inquiétants – montrant des environnements vides et pas forcément au top graphiquement – SEGA a su se rattraper et désormais l’attente se fait ressentir. Sonic Frontiers a le pouvoir de redonner de la couleur à une franchise en perte de vitesse (vous l’avez ?). Saura-t-il conquérir le cœur des nouveaux joueurs ?

Précommander Sonic Frontiers

God of War : Ragnarök

Sortie le 9 novembre sur PS4 et PS5.

On met nos paris sur ce titre pour le jeu de l’année. God of War Ragnarök nous propose de retrouver Kratos et Atreus alors que le monde des dieux Ases menace de tomber en ruines. Fimbulvetr ne fait pas de cadeaux à nos aventuriers, qui se préparent à mener une possible dernière guerre contre le père de tout.

Grosse exclusivité PlayStation, God of War Ragnarök fait partie des titres qui ont convaincu plus d’un à investir dans une PS5 dès sa sortie. Le jeu devrait donc largement profiter des performances techniques et graphiques de la console. Les trailers sont en tous cas très prometteurs, il s’agit d’ores et déjà d’un jeu qu’il ne faut pas rater.

Précommander God of War Ragnarök

Warzone 2.0

Sortie le 16 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Évidemment, les fans de FPS et de battle royale ne peuvent pas passer à côté de la nouvelle version de Warzone qui sort seulement deux semaines après Call of Duty Modern Warfare II. Activision n’a pas dévoilé grand-chose au niveau visuel pour le moment, mais nous a promis quelques nouveautés de gameplay sympathiques, dont vous pouvez retrouver le détail juste ici.

Les joueurs auront droit à des nouvelles maps, des modes de jeu inédits et pourront aussi retrouver l’ambiance du jeu, extrêmement populaire depuis le début de la pandémie. Pour rappel, le titre sera toujours gratuit et disponible indépendamment des jeux principaux de la franchise, bien que des événements en commun avec COD MWII seront à prévoir.

https://www.youtube.com/watch?v=qH6n7WlvoGY

Pokémon

Sortie le 18 novembre sur Nintendo Switch.

Sur Nintendo Switch, les fans de Pokémon vont pouvoir se régaler dans quelques jours avec les deux nouvelles entrées de la franchise. Violet et Écarlate vous offrent la possibilité de vivre des aventures inédites, qui empruntent le chemin initié par Légendes Pokémon : Arceus quelques mois plus tôt. Un univers plus ouvert, en 3D et dans lequel vos interactions avec le monde sont plus libres.

Le tout dans des graphismes qui reflètent toute la modernité de la licence. Comme toujours, chaque édition apporte son lot de nouveaux Pokémon et présente certains personnages exclusifs à la couleur que vous choisissez. Cette année, trois nouveaux starters seront également disponibles tous plus mignons les uns que les autres ; il s’agit de Coiffeton, Chochodile et Poussacha.

Précommander Pokémon Violet et Ecarlate

The Dark Pictures : The Devil in Me

Sortie le 20 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

On termine cette sélection de novembre avec un jeu d’horreur qui promet de faire sensation. S’il est trop tard pour Halloween, vous pourrez en profiter à l’approche des fêtes de Noël pour un moment parfaitement convivial. The Devil in Me est la dernière entrée dans l’anthologie The Dark Pictures de Supermassive Games, qui a également fait un petit crochet par The Quarry en début d’année.

Le jeu d’aventure se base sur l’histoire de H. H. Holmes, un tueur en série qui a utilisé son hôtel, truffé de couloirs secrets, de portes condamnées, de couloirs mal étrangement agencés et de trappes en tout genre, pour torturer et massacrer ses victimes. Joyeuse ambiance dans le Château des meurtres”.  Ce quatrième volet de la saga en sera l’épisode final… du moins pour cette première saison. Reste à voir ce que nous concocte le studio à l’avenir.

Précommander The Devil in Me

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *