Passer au contenu

3 séries à voir absolument en novembre

En novembre, le programme est chargé sur les plateformes SVOD. Voici notre sélection de séries à ne pas manquer.

Le mois de novembre est déjà là et avec lui la grisaille saisonnière. C’est donc la période idéale pour se glisser sous un plaid et explorer les rayons de vos plateformes SVOD préférées. Sur Netflix ou Disney+, les productions alléchantes sont nombreuses. Voici trois séries à ne pas manquer ce mois-ci.

1899 pour une série sombre

Lancée en 2017, Dark siège aisément dans le classement de nos séries préférées de la dernière décennie. La production allemande a su en trois saisons s’imposer comme un monstre de suspens, qui nous a donnés bien des maux de crâne. Les créateurs Baran bo Odar et Jantje Friese reviennent avec une nouvelle série qui s’annonce tout aussi incroyable.

En 1899, un bateau embarque un millier de passagers européens en partance pour New York. Ils partagent tous le même rêve et le même espoir, celui de débuter le nouveau centenaire sur la terre de tous les possibles. Mais leur voyage va connaître quelques turbulences alors qu’ils croisent la route d’un navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois. Leur voyage va prendre une tournure inattendue.

https://youtu.be/-xumHhvB_sA

La série comprend un casting de visages familiers, que l’on a croisé dans plusieurs séries locales de la plateforme. Ainsi, on retrouve Andreas Pietschmann que l’on avait vu dans Dark. Il donnera la réplique à Miguel Bernardeau (Elite) et Clara Rosager (The Rain). Derrière la caméra, c’est le scénariste et production Baran bo Odar qui est aux commandes. Rendez-vous le 17 novembre prochain pour découvrir 1899 sur Netflix.

Mercredi pour voir La Famille Addams sous un nouveau jour

Deux ans après sa dernière apparition derrière la caméra, Tim Burton revient avec un projet particulièrement attendu sur Netflix. Le maître de l’étrange et du fantastique s’attaque à une licence parmi les plus célèbres : La Famille Addams. Relecture des ouvrages de Charles Addams, cette nouvelle production promet d’enchanter notre automne.

Alors qu’elle fait sa rentrée à la Nevermore Academy, Mercredi Addams enquête sur une série de meurtres qui terrorise la ville. Tout en se faisant des amis et des ennemis au sein de ce prestigieux établissement, l’adolescente va devoir démêler le fil d’une intrigue aussi macabre que passionnante. La brillante et sarcastique jeune fille était faite pour cette mission.

Si la série manque le rendez-vous pour Halloween, elle promet de s’imposer comme un temps fort du mois de novembre sur Netflix. Au casting, on retrouvera Jenna Ortega dans la peau de Mercredi. Christina Ricci – qui a incarné le personnage par le passé – sera aussi du voyage. Un beau passage de relais attend donc les spectateurs. Catherine Zeta-Jones et Luis Guzman devraient quant à eux incarner les parents de Mercredi. La série débarque le 23 novembre prochain sur Netflix.

Willow pour la nostalgie

Et si on se laissait aller à la nostalgie ? Bien décidée à combler nos cœurs d’amateurs de fantasy, Disney+ ressuscite un classique des années 80. Le film de Ron Howard s’offre une suite aux côtés du magicien campé par Warwick Davis. De l’humour, de l’action et des créatures peu ragoutantes, Willow veut s’imposer comme le divertissement familial par essence.

Des années après ses premières aventures, Willow revient sur nos écrans. Dans un monde magique où brownies, sorciers et trolls vivent en harmonie, l’aventure continue pour l’improbable groupe de héros qui se lance dans une quête dangereuse vers des terres reculées. Ils vont devoir affronter leurs démons intérieurs et s’unir pour sauver leur monde.

Warwick Davis reprend son rôle iconique pour cette nouvelle aventure. À ses côtés, Erin Kellyman semble prendre ses aises dans l’écurie Disney. La jeune actrice avait notamment fait une apparition dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Tony Revolori (Spider-Man : No Way Home) sera aussi du voyage. La série Willow débarque le 30 novembre prochain sur Disney+.

Découvrir Willow sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. On voit partout cette expression « affronter les démons intérieurs », dans tous les résumés des streamings, à tel point qu’un soir j’ai fermé la tv car trop « MARRE ».
    Est-ce la nouvelle qui remplace « bardé de capteurs » ?
    Allons, un peu de créativité…

  2. Willow: revoir Warwick Davis sera un enchantement, en espérant revoir l’humour décalé du film
    Merctedi: cela pourra être intéressant de voir cette relecture de la famille Adams surtout par Tim Burton
    1899: un gros doute. La série Dark était impossible à suivre tellement il ne se passait rien…. A voir si elle sera dans la même veine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *