Passer au contenu

L’électricité est plus chère dans les Superchargeurs de Tesla entre 16h et 20h

L’approvisionnement en électricité étant difficile cet hiver, tout le monde est invité à faire un effort. Avec un réseau de 125 stations en France, Tesla a sa partition à jouer pour réduire la consommation durant les pics.

Recharger sa Tesla en dehors des pics de consommation permet de faire des économies. Le constructeur automobile a mis en place un système d’heures pleines durant lesquelles un passage au Superchargeur coûte plus cher. En l’occurrence, il s’agit de la période entre 16h et 20h. L’objectif est de pousser les automobilistes à reporter la recharge de leur voiture, s’ils le peuvent bien sûr, aux heures creuses.

Faites des économies, rechargez en heures creuses

Dans le détail, le kWh reviendra à 66 centimes d’euro entre 16h et 20h pour les automobilistes abonnés (78 centimes pour les autres). Le reste du temps, il coûtera 50 centimes (70 centimes pour les non abonnés). Les prix du kWh ont varié ces derniers mois dans le réseau Tesla, passant de 50 à 67 centimes le kWh pour les abonnés en septembre, puis redescendant à 61 centimes le mois suivant.

Tesla avait testé un système d’heures creuses durant la nuit (de 22h à 6h), avec succès visiblement. Désormais, le principe est étendu à la journée entière, avec la mise en place de ces heures pleines. « En rechargeant pendant les heures creuses, les clients bénéficieront d’un tarif plus bas tout en réduisant la pression sur leur réseau électrique local », explique le constructeur automobile.

Et il faut s’attendre à des variations supplémentaires dans l’avenir. « Avec l’évolution du marché de l’énergie, les tarifs des Superchargeurs continueront d’être ajustés régulièrement », ajoute Tesla, ce qui permettra aux automobilistes de « réaliser des économies lorsque le coût de l’énergie baisse ».

Cela ne risque pas d’arriver de si tôt, l’énergie électrique française étant fournie majoritairement par un parc nucléaire touché par une période de maintenance étendue à la moitié des réacteurs environ. Ajoutez à cela la guerre en Ukraine qui enchérit le prix de l’énergie dans toute l’Europe…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Phonandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *