Passer au contenu

Le nouveau God of War marque l’histoire du jeu vidéo

God of War Ragnarök fait mieux que tous les titres de sa franchise mais aussi mieux que tous les autres jeux PlayStation.

Cette fin d’année a été profondément marquée par la sortie d’un jeu vidéo époustouflant. Encensé par la critique, God of War Ragnarök brise un à un tous les records sur PS5 et PS4. Sur Twitter, la firme annonce solennellement que le titre s’impose comme LE meilleur lancement de jeu first-party de l’histoire de PlayStation. Il dépasse ainsi le précédent tenant du titre, The Last of Us Part II.

Ce dernier s’était vendu à quelques 4 millions d’exemplaires en une semaine, un record qui a été dépassé par God of War Ragnarök en seulement trois petits jours. Une semaine après sa sortie, ce sont plus de 5,1 millions d’unités qui ont été vendues à travers le monde, alors même que le titre n’est disponible que sur PS4 et PS5. Cet écosystème réduit n’a visiblement pas empêché le jeu de faire le tour d’internet et de se positionner en tant que leader aux Game Awards 2022.

God of War vs Elden Ring

God of War Ragnarök a en effet été nommé dans 8 catégories, sans compter l’award de la meilleure performance que l’acteur interprétant Kratos peut aussi remporter. Pour savoir s’il s’agira du jeu de l’année, il faudra regarder la cérémonie le 8 décembre prochain. En attendant, le dernier opus de la franchise enchaîne les records, puisqu’il s’impose également comme le God of War le plus populaire de tous les temps.

Par rapport à son prédécesseur, le très acclamé God of War (2018), il réalise 51% de ventes en plus lors de sa première semaine au Royaume-Uni pour les éditions physiques. Dans le pays, il a même réussi à dépasser Elden Ring ce qui nous promet un duel au sommet lors de la cérémonie qui les oppose en tant que jeux de l’année. Dans la catégorie, on retrouve également A Plague Tale : Requiem, Stray ou encore Horizon Forbidden West.

Découvrir God of War Ragnarök

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *