Passer au contenu

Game of Thrones : Kit Harington parle enfin de son spin-off

Kit Harington détaille le parcours de son personnage dans la série Game of Thrones et offre quelques indices sur le spin-off qu’il développe.

House of The Dragon ne sera pas le seul spin-off de Game of Thrones. Bien décidée à ne pas remiser sa poule aux œufs d’or au placard, la chaîne américaine continue de plancher sur des productions dérivées. Plusieurs projets sont en développement précoce, un fait particulièrement parler de lui. Alors qu’il semblait vouloir laisser Westeros derrière lui, Kit Harington semble finalement plutôt enclin à remettre le couvert. On apprenait récemment qu’il était investi dans un projet autour de son personnage.

Jon Snow étant l’un des protagonistes préférés des spectateurs et cette nouvelle avait rapidement éveiller l’intérêt des fans. Pour autant, on ne savait alors que peu de choses de ce mystérieux projet. Invité d’une convention à Los Angeles, l’acteur britannique s’est confié sur le sujet. S’il ne détaille pas l’état d’avancement des choses, il est revenu sur le parcours de son protagoniste. La dernière fois qu’on l’a aperçu, il franchissait le Mur et partait à la découverte de la terre des Sauvageons. Le Roi de La Nuit ayant été mis hors d’état de nuire, il existe sans doute de nombreuses contrées inexplorées qui ne demandent qu’à être foulées.

Il pourrait s’agir du point de départ de cette nouvelle série, du moins les pistes à explorer sont nombreuses selon Kit Harington. “Il doit retourner là-bas (dans le Nord) avec toute son histoire et vivre sa vie avec en-tête la manière dont il a tué Dany. Il doit aussi vivre sa vie avec le souvenir d’Ygritte mourant dans ses bras. Il a aussi fait prendre Olly, c’est un autre traumatisme. Ça, c’est assez intéressant.”

Le traumatisme pourrait ainsi être à l’épicentre du récit, qui ne pourra dans tous les cas pas s’écarter trop de celui de Game of Thrones. Il ne s’agira sans doute pas de faire un bon de dix ans mais bien de coller avec

Un projet à son initiative

Il y a quelques mois, George R.R. Martin confirmait à travers son blog qu’un spin-off sur Jon Snow était bien en développement. Il indiquait aussi que l’idée était venue de l’acteur et qu’il avait lui-même trouvé les créateurs et scénaristes. Comme pour la majeure partie des séries actuellement en développement chez HBO, rien n’est encore joué. Le projet est à un stade embryonnaire et pourrait bien ne jamais voir le jour. Si le cas The Long Night nous a bien appris une chose, c’est qu’il ne faut pas se réjouir trop vite.

Alors que le tournage avait été lancé en Irlande, la série a finalement été annulée par le pilote. Les exécutifs d’HBO n’auraient pas été convaincus par l’univers trop éloigné de la série mère. Il faut dire que la narration ne nous plongeait pas dans une intrigue foncièrement politique. Avec Naomi Watts au casting, elle promettait d’explorer la création des marcheurs blancs.

Finalement, la chaîne américaine a préféré jouer la carte de la sûreté avec une recette qui a largement fait ses preuves. Le grand final de la saison 1 a rassemblé pas moins de 9,3 millions de spectateurs rien qu’avec sa diffusion linéaire en octobre dernier. Il s’est imposé comme la conclusion la plus regardée depuis Game of Thrones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *