Passer au contenu

Netflix : le catalogue s’agrandit avec un classique du jeu vidéo

3 nouveaux jeux mobiles débarquent au catalogue de Netflix, dont un est inspiré d’une célèbre télé-réalité.

Pour le pire, mais surtout pour le meilleur, Netflix continue d’étoffer son catalogue de jeux mobiles avec trois nouvelles arrivées étonnantes. Tout d’abord, la firme s’offre une version bien à elle du très célèbre jeu de cartes Solitaire. Un classique pour quiconque est adepte des jeux vidéo mais aussi des jeux de société. Tout comme le Solitaire sur PC, que vous avez sûrement connu lorsque vous étiez enfant, vous devez trier les cartes par familles en alternant les couleurs au préalable. Il est possible de customiser la face arrière des cartes ainsi que le décors en fond pour des parties plus funs.

Le second titre ajouté est on ne peut plus surprenant puisqu’il s’agit d’une adaptation vidéoludique de la télé-réalité Séduction haute tension. Baptisé L’amour en jeu, il s’agit d’une simulation narrative qui vous fait prendre part à l’émission. Le but est de choisir entre l’amour et la séduction alors qu’une dizaine de célibataires cohabitent dans un endroit paradisiaque. Un bon vieux dating sim comme on les aime.

Enfin, les joueurs à l’esprit affuté peuvent désormais prendre part à une enquête criminelle avec Scriptic : Crime Stories. Dans ce jeu, vous détenez le téléphone d’une victime de meurtre, et devez le fouiller à la recherche d’indices sur l’assassin toujours en liberté. Vidéos, photos, historique d’appels ou encore applications, tout est bon à être utilisé pour trouver qui a commis ce violent meurtre.

La Première Guerre Mondiale comme vous ne l’avez jamais vue

Ces trois nouveaux jeux ne vont bientôt plus être seuls. Lors des Game Awards, qui ont été riches en annonces et ont dévoilé le nom du jeu de l’année, plusieurs annonces du côté d’Ubisoft ont attiré notre attention. En effet, le studio a déclaré être en partenariat avec Netflix pour trois de ses jeux mobiles à venir, dont un nouveau Assassins’s Creed ainsi que la suite de Valiant Hearts.

Ce dernier se dévoile au travers d’un trailer poignant, qui met encore une fois la Première Guerre Mondiale au centre de son gameplay. Valiant Hearts : Coming Home est un titre narratif sur l’histoire tragique de deux frères. Toujours pas de date de sortie pour cet opus, mais on espère qu’il arrivera avant la fin de l’année sur Netflix. En attendant, retrouvez la liste complète des jeux déjà disponibles juste ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Super jeux PC ou même console mais ça fait quoi sur Netflix?
    Franchement ça leurs coûte combien ce genre d’investissement, location de licence, marketing,.. ?
    S’il vous plaît, vous ne préfériez pas investir dans des séries ou des films?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *