Passer au contenu

Batman se la joue film d’horreur avec ce nouveau projet

Batman va piocher du côté de Lovecraft pour ses nouvelles aventures.

Batman n’a pas dit son dernier mot, il prépare une nouvelle incursion en animation. Le reboot du dessin animé des années 90 a beau avoir été annulé, Warner Bros ne mise pas uniquement sur le live-action pour faire recette. En 2023, les studios dévoileront Batman : The Doom That Came to Gotham avec une version alternative du justicier de Gotham. Le projet est ont doit bien l’avouer plutôt intéressant.

Ce métrage prend ses racines dans des comics publiés entre 2000 et 2001 aux États-Unis. Sous la licence Elseworlds de DC Comics, il met en scène un Batman au cœur des années 20. À Gotham, il doit affronter des créatures et des forces mystiques pour sauver les habitants. Il croise en chemin Green Arrow, Double-Face ou encore Ra’s al Ghul. Les auteurs Mike Mignola et Richard Pace ont d’ailleurs pioché leur inspiration du côté de l’horreur puisque le titre de cette série s’inspire directement des écrits de Lovecraft. The Doom That Came to Gotham fait référence à The Doom That Came to Sarnath écrit par le père de Cthulhu.

La tonalité sera donc obscure et ira pour la première fois piocher du côté de l’honneur. Si aucune image n’a été partagée, Warner Bros dévoile déjà le casting vocal de cette nouvelle production. On sait déjà que Navid Negahban prêtera sa voix à l’ancien mentor de Bruce Wayne Ra’s al Ghul. C’est Matthew Waterson qui incarnera Jason Blood alors que Jason Marsden apparaîtra dans la peau de Dick Grayson. On croisera également la route de Gideon Adlon (Oracle), David Dastmalchian (Mr Freeze) et Tati Gabrielle (Kai li Cain).

Batman et Superman sont la priorité de DC

Après plusieurs années d’absence, les deux têtes de gondole de DC font leur grand retour. Batman et Superman semblent être passés au rang de priorité pour les studios en pleine mutation depuis l’arrivée de David Zaslav à la tête de Warner Bros Discovery. La nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios a d’ailleurs eu de premières conséquences sur les prochaines sorties au cinéma.

Wonder-Woman 3 pourrait passer à la trappe alors que la franchise recentre ses efforts sur des licences et des personnages qui sont l’unanimité. La dernière aventure de l’Amazone campée par Gal Gadot n’a pas été un franc succès. Si James Gunn n’a pas répondu à ces rumeurs, il a profité du 44e anniversaire de Superman par Richard Donner pour rappeler que Superman était l’une des priorités de la maison.

À la question Superman va-t-il revenir sur le grand écran ? La réponse du réalisateur est sans équivoque : “Oui bien sûr. Superman est une énorme priorité, si ce n’est la plus grosse.” Aucun projet n’a été officialisé, mais le recrutement d’Henry Cavill ne laisse que peu de place au doute. Batman de son côté continue son voyage avec Robert Pattinson. Micheal Keaton et Ben Affleck doivent aussi revenir à l’occasion de The Flash en 2023. La chauve-souris sera donc de tous les rendez-vous. Espérons que le studio rencontre le succès tant attendu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *