Passer au contenu

Des jeux, de la musique et des pets : la nouvelle mise à jour des Tesla est là

Juste avant Noël, Tesla fait un gros cadeau à ses voitures avec sa dernière mise à jour. Apple Music est enfin disponible tandis que certains modèles prennent maintenant en charge des jeux Steam. Ah oui, il y a aussi un mode « Prout » accessible depuis l’application.

Chaque année, le père Noël passe avant l’heure chez les propriétaires d’une voiture Tesla. Non, le fait de rouler en électrique ne donne pas à un accès prioritaire, mais c’est la période choisie par le constructeur automobile pour proposer une grosse mise à jour. Les nouveautés sont encore nombreuses cette année, même si certains regrettent sans doute qu’elle se concentre surtout sur l’info divertissement.

Le sujet est important pour la firme d’Elon Musk et la mise à jour 2022.44.25 est l’occasion d’apporter deux nouveautés majeures. La première est l’intégration du service Apple Music directement sur l’écran des Tesla ; permettant aux abonnés d’accéder aux plus de 100 millions de titres de la plateforme. Jusqu’à présent, il fallait passer par son smartphone (et le Bluetooth) pour écouter de la musique via Apple Music.

Autre nouveauté promise par Elon Musk, l’accès à la plateforme de jeux Steam. Cette mise à jour permet à la dernière génération de Model S ou Model X d’accéder à sa bibliothèque de jeux vidéo. Encore en bêta, l’ajout de Steam augmente considérablement le nombre de jeux jouables depuis un véhicule Tesla. Dans une courte vidéo dédiée à la présentation de cette fonctionnalité, on peut voir tourner le jeu Cyberpunk 2077 dans de bonnes conditions. Le service se limite aux versions actualisées des modèles S et X, car ce sont les véhicules de la marque à intégrer un nouvel ordinateur de bord suffisamment performant. Avec une base comprenant un processeur Ryzen et une partie graphique RDNA2, ces nouveaux modèles revendiquent une puissance comparable à celle d’une PlayStation 5. De quoi faire tourner la plupart des titres récents dans d’excellentes conditions.

Le futur SSD d’une capacité de 1 To de Tesla ne sera pas de trop pour le stockage des jeux Steam.

Et au niveau de la conduite (et du confort) ?

Parce que Tesla est avant tout un constructeur automobile, il y a aussi quelques nouveautés dédiées à la conduite et au confort du conducteur :

  • Extinction automatique des clignotants : les clignotants se désactivent automatiquement lors d’un changement de voie
  • Ventilateur réglable, même en mode Auto : il devient possible de faire varier la vitesse de ventilation (Bas, Moyen et Haut) ; tout en gardant le contrôle automatique (Auto) de la température. Jusqu’à présent, le fait de changer la vitesse désactivait le mode Auto.
  • Interface : L’emplacement des commandes multimédias évolue pour être plus accessible. Elles sont désormais plus proches du conducteur.
  • Transfert d’appels : Tesla demande une confirmation avant de passer un appel sur l’audio de la voiture. La mesure vise à renforcer la confidentialité.

Évidemment, on ne peut conclure ce tour d’horizon des nouveautés offertes par Tesla sans évoquer quelques fonctions plus atypiques. Tesla aime toujours sa fonction « coussin péteur » et ce mode « Fart » (ou « Prout » pour les intimes) est maintenant accessible depuis l’application mobile. À distance et depuis son smartphone, il est à présent possible d’activer cette fonction originale.

Pour les adeptes des réunions à distance depuis la voiture, le logiciel Zoom arrive dans l’habitacle. La caméra intérieure permettra d’être vue durant une réunion (lorsque la voiture est à l’arrêt, bien sûr).

Tesla continue aussi de penser aux animaux avec son Dog Mode (ou Sentinelle) ; qui permet de surveiller son animal de compagnie à distance. On peut aussi programme un spectacle de lumière jusqu’à 10 minutes à l’avance (Light Show).

Et comme le jeu vidéo occupe décidément une place importante, Tesla intègre le célèbre jeu Mahjong. Vous aurez également droit à l’affiche de route arc-en-ciel à l’écran ; de quoi rappeler de bons souvenirs aux amateurs de Mario Kart.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode