Passer au contenu

Henry Cavill ne va pas rester au chômage très longtemps

Henry Cavill a déjà un nouveau projet sur le feu, et encore une fois il va faire honneur à sa réputation de geek.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent concernant Henry Cavill. Après avoir annoncé son départ prochain de la série The Witcher, l’acteur a bouleversé son monde en confiant qu’il ne renfilerait finalement pas la cape de Superman chez DC. Alors que son apparition dans Black Adam laissait penser qu’un Man of Steel 2 était en développement, la franchise décide finalement d’emprunter une autre voie. Superman sera bien de retour, mais il ne sera pas incarné par l’acteur britannique. À la place, James Gunn et Peter Safran entendent raconter les origines de Clark Kent.

Bien que déçu, Henry Cavill ne se laisse pas abattre. Il a déjà un nouveau projet. Selon The Hollywood Reporter, il serait en discussion avec Amazon Studios pour s’attaquer à une licence iconique des années 80. Celui qui ne cache pas sa passion pour la fantasy pourrait bientôt être à l’affiche d’une adaptation du jeu de figurines Warhammer 40 000 ou 40K pour les intimes. Des sources proches du dossier annoncent que les discussions avec l’entreprise Game Workshop, qui produit les jeux, sont en bonne voie. Amazon n’était pas la seule plateforme sur le dossier mais a visiblement réussi à convaincre la firme que son univers serait entre de bonnes mains pour ce projet.

Pour l’heure, aucun scénariste ou réalisateur n’est officiellement impliqué. L’histoire devrait néanmoins nous plonger 40 000 années dans le futur alors que l’humanité a arrêté d’évoluer. Les jeux mettent en scène d’interminables guerres entre les aliens, les dieux et des êtres aux pouvoirs magiques. Après Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Prime Video pourrait bien tenir sa nouvelle série événement.

Encore plus geek

Ce n’est un secret pour personne, Henry Cavill est un geek. L’acteur l’a d’ailleurs prouvé à plusieurs reprises, comme lorsqu’il montait son PC en vidéo sur Instagram. Il a aussi une petite faiblesse pour la fantasy, et attachait beaucoup d’importance au fait de rendre hommage à Geralt de Riv qu’il avait adoré dans les jeux vidéo, mais aussi les romans.

Son nom circule d’ailleurs concernant une autre adaptation vidéoludique. Depuis plusieurs mois, il se murmure qu’Amazon serait sur le point de mettre la main sur les droits d’adaptation de Mass Effect. Si rien n’a été encore officialisé, les bruits de couloir son nombreux. Henry Cavill a néanmoins plus d’une fois fait part de son envie de rejoindre l’aventure si cette adaptation venait à voir le jour. Là encore, c’est un grand fan.

Notons aussi qu’il est pressenti pour obtenir le rôle principal dans un reboot de Highlander. Malgré ses départs – des licences DC et The Witcher – l’acteur ne restera pas loin de nos écrans très longtemps. C’est d’autant plus vrai qu’il sera prochainement à l’affiche d’un métrage d’espionnage réalisé par Matthew Vaughn et baptisé Argylle. Il doit débarquer prochainement sur Apple TV+.

Découvrir Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Confirmation de la très bonne nouvelle qu’il soit écarté des productions dc et witchet
    Il a le jeu d’acteur d’une porte, aucune emotion
    Le voir dans un reboot de highlander serait une hérésie
    Il faut un certain charisme pour être un mc leod
    Qu’il profite de ce temps de mise à l’écart pour retourner sur les planches des écoles d’art dramatique pour apprendre à jouer

  2. Un acteur au charisme incontestable, très certainement la meilleure interprétation de Superman!
    Une erreur abyssal de l’éjecter de DC , décidément ceux qui sont aux commandes expriment sans vergogne leurs infime connerie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *