Passer au contenu

Baisse de prix chez Tesla : jusqu’à 15 000 euros de moins en quelques heures, le moment d’acheter une Model 3 ou Y ?

Début 2022, le prix des voitures de Tesla n’ont cessées d’augmenter. Début 2023 c’est l’inverse qu’il se produit !

Est-ce que ce ne serait pas le bon moment pour vous offrir une Tesla ? Après une explosion des prix l’an dernier, le géant américain vient de revoir ses prix à la baisse pour le marché européen, notamment pour les Model 3 et Model Y qui deviennent plus accessibles grâce au bonus écologique.

La Tesla Model 3 à moins de 40000 euros !

Acheter une Tesla Model 3 était compliqué il y a encore quelques jours, de par son prix, mais également sa disponibilité. Mais cela s’est totalement inversé puisqu’aujourd’hui, la voiture la plus vendue du constructeur (modèle Propulsion) s’affiche au prix de 39 990 euros grâce au fameux bonus écologique de 5000 euros, et même 37 990 euros pour les foyers les plus modestes qui peuvent obtenir un bonus écologique pouvant atteindre 7 000 euros !

Même chose du côté du Model Y (Propulsion), la version “SUV” de la Model 3, qui est désormais proposée à 46 990 euros afin de profiter du bonus écologique, ce qui ramène son prix à 41 990 euros voire même 39 990 euros dans certains cas !

Cerise sur le gâteau, les commandes seront même livrées avant le mois de mars pour ces deux modèles.

Pourquoi une baisse de 20% maintenant ?

En 2022 la situation était tendue pour Tesla, entre la Covid, la guerre en Ukraine et évidemment la flambée des coûts des matériaux, cela avait poussé le constructeur américain à augmenter ses prix comme jamais. Mais tout comme Sony récemment avec la PS5, les ruptures chez Tesla sont terminées, les couts amortis et optimisés. Ses facultés de production ont augmenté, l’inflation a stagné sur certaines pièces, et des économies d’échelle ont pu être réalisées comme l’a souligné Tesla. Le géant peut donc se permettre une baisse de prix qui va le remettre sur le devant de la scène européenne, car la concurrence devient de plus en plus féroce.

Comme toujours, ceux qui ont commandé une Tesla juste avant cette baisse risquent de l’avoir mauvaise, mais il est toujours possible d’annuler une commande… Cette baisse qui concerne aussi les US était d’autant plus prévisible qu’elle a été réalisée il y a quelques semaines en Chine.

Enfin, notez que pour les Model 3 ou Y versions Grande Autonomie ou Performance, voient aussi leurs tarifs baisser légèrement, mais dans la mesure où ils ne permettent pas d’ajouter le bonus écologique, cette baisse est moins intéressante.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *