Passer au contenu

Tim Cook l’assure, la réalité augmentée sera une avancée majeure

Le premier produit de l’histoire d’Apple autour de cette technologie devrait être présentée au cours du mois de juin par la marque.

Le patron de la Pomme aurait difficilement être plus clair. Grand admirateur des technologies de réalité augmentée, Tim Cook n’a pas caché cette passion dans sa dernière interview accordée au magazine GQ. Le CEO d’Apple est notamment revenu sur les possibilités de “communication” offerte par cette technologie dans les prochaines années.

Selon Cook, la réalité augmentée devrait être la prochaine révolution numérique, au même titre que le smartphone (et l’iPhone) ont été des précurseurs dans leur domaine. Dans son interview, Cook explique notamment que la réalité augmentée “pourrait permettre aux gens de réaliser des choses qu’ils ne pouvaient pas réaliser auparavant.”

La réalité augmentée est l’avenir, Tim Cook en est persuadé

Il continue en expliquant que “nous pourrions être en mesure de collaborer sur quelque chose de beaucoup plus facile si nous étions assis ici à réfléchir à ce sujet et tout d’un coup, nous pourrions extraire quelque chose numériquement et à la fois le voir et commencer à collaborer dessus et à créer avec lui.”

Conscient des capacités de cette technologie, Apple pourrait décider de se lancer dans ce marché d’ici quelques semaines. Dans la dernière édition de sa Newsletter “Power On” le très bien renseigné journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman explique que le lancement du premier casque de réalité mixte de l’histoire d’Apple devrait avoir lieu lors de la prochaine WWDC.

WWDC: moment idéal pour un lancement historique

La marque à la pomme devrait déjà profiter de cette semaine de conférence avec les développeurs du monde entier pour présenter iOS 17 et les différentes versons de son système d’exploitation pour iPhone, iPad et Mac, mais aussi des produits hardware comme “Reality Pro” ce casque de réalité mixte.

Apple a déjà utilisé la WWDC comme un support pour le lancement de nouveaux produits physiques. L’an dernier, la marque à la pomme avait profité de cette conférence pour présenter sa nouvelle puce M2 ainsi que les MacBook Air et MacBook Pro qui en sont équipés. La firme de Cupertino espère que le lancement de son premier casque de réalité mixte aura des retombés historiques sur le grand public, ouvrant ainsi un nouveau marché.

Un pari très risqué pour Apple, car selon les dernières rumeurs à son sujet, le casque de réalité mixte de la marque à la pomme ne devrait pas coûter moins de 3000 dollars. À un tel prix, difficile d’imaginer le grand public faire la queue devant les Apple Store pour la sortie de ce produit, comme ce fut le cas avec l’iPhone en 2007.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *