Passer au contenu

DJI Mavic 3 Pro : voici le premier drone DJI à trois caméras

DJI lève officiellement le voile sur le Mavic 3 Pro, son nouveau drone phare doté d’un système à trois caméras.

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions l’arrivée d’un drone d’un nouveau genre chez DJI. Le célèbre fabricant vient d’officialiser le Mavic 3 Pro, un nouveau modèle doté d’un système à trois caméras. Il devient par la même occasion le nouveau drone phare de la marque.

Une nouvelle ère

DJI présente son Mavic 3 Pro comme le premier drone à trois caméras au monde. La firme souhaite inaugurer « une nouvelle ère de capture de contenus aériens », grâce à ce dispositif. Le volet photo du Mavic 3 Pro repose sur trois caméras dotées de longueurs focales différentes : 24 mm, 70 mm et 166 mm. Ce trio assure plus de polyvalence et offre des capacités multi-scénarios à l’aéronef.

DJI s’appuie fort logiquement sur le savoir-faire de Hasselblad pour ses caméras. Son Mavic 3 Pro hérite du capteur CMOS 4/3 de la gamme Mavic 3, offrant un objectif grand-angle (24 mm) capable de capturer des images aux formats RAW 12 bits avec une plage dynamique native allant jusqu’à 12,8 stops. À cela s’ajoute la technologie Hasselblad Natural Color Solution (HNCS) pour reproduire plus fidèlement les couleurs.

DJI Mavic 3 Pro
© DJI

Depuis cette caméra, on peut filmer jusqu’en 5,1K à 50 images par seconde ou en DCI 4K à 120 i/s. De plus, DJI propose un nouveau profil de couleur D-LOG M 10 bits permettant d’enregistrer jusqu’à un milliard de couleurs.

Pour aller encore plus loin, le Mavic 3 Pro Cine ajoute des options pour les professionnels. Les trois capteurs prennent en charge l’encodage des formats Apple ProRes 422 HQ, Apple ProRes 422 et Apple ProRes 422 LT. DJI précise aussi que cette version Pro Cine dispose d’un SSD de 1 To intégré et d’un câble de données à haute vitesse de 10 Gb/s pour faciliter les transferts.

DJI Mavic 3 Pro Cine
Le DJI Mavic 3 Pro Cine. © DJI

Un drone, trois caméras

La grande nouveauté de ce Mavic 3 Pro est ce que la marque appelle la « télécaméra moyenne » (équivalent 70 mm). Sa présence apporte de nouvelles options et repose sur un capteur CMOS 1/1,3 pouce avec un zoom optique 3x. L’appareil propose des images fixes de 48 ou 12 Mpx, ainsi que des vidéos jusqu’en 4K à 60 i/s. Notez aussi la prise en charge du profil de couleurs D-LOG M.

En plus de ce mi-téléobjectif, le téléobjectif évolue par rapport au Mavic 3 de base. On a droit à une focale très légèrement plus longue (de 162 mm à 166 mm) et une ouverture plus lumineuse (f/3,4 contre f/4,4). DJI évoque également un taux de rafraîchissement vidéo accrue, sans plus de précision à l’heure de ces lignes. Cette mise à niveau de la télécaméra permet de filmer jusqu’en 4K à 60 i/s avec un zoom optique 7x et des photos de 12 Mpx. On trouve aussi un zoom hybride maximal de 28x.

DJI Mavic 3 Pro
© DJI

Côté endurance, le Mavic 3 Pro propose jusqu’à 43 minutes d’autonomie de vol. Parmi les fonctionnalités proposées, on a la détection omnidirectionnelle et le système APAS 5.0. On trouve aussi le système de transmission O3+ pour une transmission de flux en direct en HD (1080p/60 ips) jusqu’à 15 km. Enfin, les fonctionnalités supplémentaires comme le vol Waypoint, le régulateur de vitesse et le RTH avancé visent à améliorer l’expérience de vol.

Rappelons aussi la présence des modes intelligents de DJI. Ce Mavis 3 Pro arrive avec FocusTrack, MasterShots, QuickShots ou encore Pano. Ce dernier permet une photo panoramique sans perte de 100 mégapixels.

Le transfert s’effectue via QuickTransfer pour un téléchargement rapide des images et vidéos du drone vers un smartphone. Le wifi 6 est présent, pour une vitesse pouvant atteindre 80 Mo/s.

DJI Mavic 3 Pro
© DJI

Prix et disponibilité

DJI indique que le Mafic 3 Pro est d’ores et déjà disponible à la commande sur son site et chez les revendeurs agréés. Plusieurs configurations sont proposées :

  • DJI Mavic 3 Pro (DJI RC), au prix de 2 099 euros
  • Bundle DJI Mavic 3 Pro Fly More (DJI RC), au prix de 2 799 euros
  • Bundle Mavic 3 Pro Fly More (DJI RC Pro), au prix de 3 499 euros
  • Bundle DJI Mavic 3 Pro Cine Premium, au prix de 4 599 euros

À noter que les expéditions débuteront à partir de mai. Enfin, le DJI Mavic 3 Pro – et les Mavic 3 Classic et Mavic 3 – sont compatibles avec les dernières versions des Goggles Integra, Goggles 2 et RC Motion 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *