Passer au contenu

Cette platine vinyle emblématique des années 80 est de retour

Dans l’air depuis quelques mois, le grand retour du Sound Burger est maintenant officiel. L’iconique platine portable revient avec de nouvelles couleurs.

L’été 2023 va se mettre au rythme des années 1980 avec Audio-Technica. La firme japonaise annonce le retour de la Sound Burger, sa célèbre platine portable. Déjà relancée en novembre en réédition limitée pour fêter le soixantième anniversaire de la marque, la platine revient dans trois nouvelles couleurs : noir, blanc et jaune. Le design reste fidèle au modèle d’origine lancé en 1983, avec la volonté d’offrir des teintes « inspirées » de cette période.

En début d’année, la marque confiait qu’elle ne s’attendait pas à l’engouement réservé à l’édition limitée de sa platine. La Sound Burger (AT-SB2022) en édition limitée rétro rouge s’était vendue en quelques à travers le monde. « Plus rapidement que prévue », indiquait la firme en début d’année. Un succès qui a poussé Audio Technica a retenté l’expérience au printemps 2023.

Audio Technica Sound Burger AT-SB727
© Audio-Technica

« L’accueil réservé au modèle en édition limitée du 60e anniversaire de la platine portable Sound Burger a été extraordinaire », explique Gary Boss, directeur du marketing d’Audio-Technica US. « Nous avons entendu haut et fort la frustration de ceux qui espéraient acheter l’une de ces platines mais n’ont pas pu le faire. Même si le nouveau modèle qui sortira au printemps ne portera pas le badge numéroté du 60e anniversaire, la couleur et l’emballage de la version en édition limitée, il sera plus largement accessible. Nous espérons que les fans du Sound Burger seront tout aussi enthousiasmés par ce nouveau modèle et qu’il inspirera la prochaine génération de passionnés de l’analogique », ajoute-t-il.

L’esprit des années 80 dans une platine connectée

La Sound Burger doit néanmoins vivre avec son temps et le style pop art s’accompagne d’une mise à jour. La platine se dote de la technologie Bluetooth et d’un port USB-C pour la charge. Cette nouvelle itération embarque un système à entraînement par courroie à deux vitesses de rotation, pour la lecture des 45 tours et des 33 tours. Audio Technica mentionne la présence d’un système d’équilibre dynamique afin de garantir la portabilité de la platine. La pression du diamant est ainsi exercée par un ressort et un moteur DC est là pour garantir une rotation stable.

Audio Technica Sound Burger AT-SB727
© Audio-Technica

En plus du Bluetooth, la Sound Burger de nouvelle génération intègre un câble audio RCA. Il est possible de la raccorder à une chaîne stéréo ou à un système audio, en filaire ou sans-fil. Le diamant est remplaçable (ATN3600L) et la platine vinyle revendique une autonomie de 12 heures. Elle dispose en effet d’une batterie Lithium-Ion.

L’Audio Technica Sound Burger (AT-SB727) est disponible depuis le 31 mai, au prix de 229 euros. Elle se décline en noir ou en blanc, tandis que la version jaune arrivera « dès l’été 2023 ». La platine arrive avec un adaptateur 45 tr/min, un câble audio RCA (3,5 mm mâle vers double RCA mâle) et un câble USB pour la charge (USB Type-A / USB Type-C). Elle se positionne comme une platine d’entrée de gamme, se voulant abordable et facilement transportable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Bonjour,

      Haha oui, mais c’est quand même mieux “12 heures” !
      C’est corrigé 🙂

  1. 🤣🤣🤣 une merde des années 80,reste une merde en 2023. C’est vintage,donc c’est bon, 😂😭😂. La bêtises nous fera toujours mourir de rire.

  2. 229€???!!! Ha bah p****n! Qui a envie d’acheter cette merde a ce prix ça devrai valoir 50-70 € grand max….

  3. Bonjour je m’appelle Sylvie Leblanc dans les années 80 j’étais adolescente les disques vinils j’ai bien connu sa passer tellement vite je m’appelle Sylvie Leblanc et je demeure à Montréal Québec

  4. Au lieu d’une technologie de lecture du microsillon sans contact accessible aujourd’hui et bien on reprend le ‘diamant’ pour user et faire gratter la galette….

  5. Geek ET nostalgique du bon vieux temps du vinyl ?
    Au vu des commentaires, il semble que certains ne peuvent pas comprendre, ou être les deux à la fois.

    Laissez nous tranquille, moi, je vais bien en profiter de mon sound burger ! Trop content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *