Passer au contenu

Apple travaillerait sur un immense iMac de 30 pouces pour 2024

L’arrivée de ce nouvel ordinateur pourrait relancer la demande pour les produits fixe d’Apple, elle qui est presque à l’arrêt.

Apple serait en train de développer un iMac de 30 pouces. Si le projet n’en est encore qu’à ses débuts, il semble convaincre en interne. Selon les informations du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, l’appareil pourrait être présenté par Apple au cours de l’année 2024, voire au début 2025.

Au niveau des processeurs, il mise sur une puce M3 ou même une variante de la génération M4 qui devrait faire son arrivée en 2025 sur le marché. Avec autant de puissance, l’iMac pourrait devenir l’un des ordinateurs de la Pomme les plus performants du moment.

Les grands écrans sont à la mode

Lors de la WWDC le 5 juin dernier, Apple a présenté le MacBook Air de 15 pouces. Cet ordinateur portable immense est le plus grand de son genre dans l’histoire de la Pomme. Cette dernière s’était toujours limitée à une diagonale de 13 pouces pour ses ordinateurs les plus fins, permettant ainsi une meilleure portabilité de l’appareil.

En 2021, Apple avait déjà mis à jour les iMac en proposant pour la première fois une puce M1 à l’intérieur. Lors de la présentation, la Pomme s’était concentrée sur un modèle de 24 pouces assez standard, mais une version « agrandie » existe également, l’écran peut alors atteindre les 27 pouces. Avec cette nouvelle mise à jour à venir, Apple ferait de l’iMac le plus grand des écrans, devant le Studio Display (27 pouces).

Une mise à jour importante ?

Selon Mark Gurman toujours, l’arrivée de l’iMac de 30 pouces ne se fera pas seul. Apple pourrait aussi faire le choix de mettre à jour son iMac de 24 pouces. Ce dernier aurait, lui aussi, droit à un processeur M3 (ou M4) pour une sortie en fin d’année 2024. Avec un tel calendrier, Apple fait encore confiance au marché et à ses clients alors que la demande pour les ordinateurs s’effondre de jour en jour.

Avec l’arrivée du Vision Pro dans quelques mois, les utilisateurs d’ordinateurs Apple auront un appareil de plus vers qui se tourner, réduisant encore un peu plus les parts de marché de l’iMac. Avec une telle concurrence, il est difficile d’imaginer l’ordinateur devenir un best-seller dans le catalogue d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : gizmochina

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *