Passer au contenu

Live Samsung : on fait le point sur notre grand événement pour la sortie des Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5

Retour sur la grande battle qui a opposé Journal du Geek et Presse-citron à l’occasion de la sortie des nouveaux Galaxy Z Fold5 et Z Flip5 lors du Galaxy Unpacked. Un événement haut en couleurs qu’il ne fallait pas manquer !

Mercredi, nous fêtions la sortie d’une avalanche de nouveaux produits chez Samsung suite au très attendu Galaxy Unpacked. Le constructeur sud-coréen n’a pas été timide lors de cet événement incontournable et a présenté sa nouvelle génération de smartphones pliants, les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5. Ce n’est pas tout puisque Samsung en a également profité pour dévoiler ses nouvelles tablettes Galaxy Tab S9 Series et montres connectées Galaxy Watch6 Series.

Nous vous avions donné rendez-vous sur Journal du Geek et sur Presse-citron pour décortiquer ensemble toutes ces annonces excitantes lors d’un Live Samsung exceptionnel. Nous avions envie de vous faire découvrir les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip de manière originale. De ce fait, nous vous avions concocté un événement hors du commun !

Eh oui, pendant plus d’une heure, l’incontournable Greg Pujol, guidant Journal du Geek, et l’incomparable Romain Vitt, menant Presse-citron, se sont livrés une bataille sans merci. Le but ? Vous permettre de découvrir les Samsung Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 dans des conditions réelles et les appréhender sous tous les angles. Adrien Larippa était chargé d’arbitrer l’affrontement entre ces experts de deux gros médias tech.

Dessin du robot de Journal du Geek et du citron de Presse-citron
© Chadessin

Trois épreuves attendaient nos experts, afin de prendre en main les Samsung Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 et de vous montrer l’étendue de leurs capacités. Performances, créativité, gaming… Tout a été passé au peigne fin. Nos deux experts ont pu compter sur un public motivé. Sortir vainqueur de cette confrontation n’a pas été aussi simple, les deux équipes étant brillantes. Malgré un score serré, c’est finalement le Journal du Geek qui l’emporte sur Presse-citron après une bataille acharnée sur Brawl Stars.

Les geeks gagnants ont pu repartir avec des montres connectées Samsung Galaxy Watch4 et l’un d’eux a même pu rentrer à la maison avec l’exceptionnel Galaxy Z Flip5. Pour cela, il fallait connaître la date de création de Samsung. On vous donne la réponse afin de briller en société : 1969.

L’équipe de Presse-citron n’est pas rentrée bredouille pour autant, les membres du public citronné ayant eu droit à des écouteurs Galaxy Buds2 en guise de lot de consolation.

Mais nous n’avons pas oublié les spectateurs de cet événement inouï : l’un d’eux a eu la chance d’être tiré au sort et de gagner, lui aussi, un Samsung Galaxy Z Flip5. Des cadeaux, comme s’il en pleuvait…

Si vous avez raté ce Live Samsung extraordinaire, pas de panique ! Vous pouvez dès à présent visionner notre récap de l’événement. Un affrontement aussi mémorable, il serait dommage de le manquer. Croyez-nous !

Samsung Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5, des smartphones d’exception

Avec sa nouvelle génération de smartphones pliants, Samsung voit les choses en grand. Le Galaxy Z Fold5 dévoile un écran immense et plus immersif que jamais lorsque vous le dépliez. De 6,2 pouces, l’écran présente une diagonale de 7,6 pouces. Dynamic AMOLED 2X et taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout est fait pour vous offrir une expérience visuelle de haut niveau. Avec un aussi grand écran, vous pouvez même utiliser jusqu’à trois applications en même temps.

Samsung va plus loin avec une nouvelle charnière repensée et plus résistante. Désormais, le Samsung Galaxy Z Fold5 peut se plier complètement à plat et c’est une avancée remarquable. Pour ce qui est de l’appareil photo, le Galaxy Z Fold5 bénéficie de 3 capteurs, dont un principal de 50 mégapixels.

Samsung Galaxy Z Fold5
© Samsung

Plus compact et donc plus pratique, le Samsung Galaxy Z Flip5 s’offre enfin l’écran externe de tous nos rêves. Lorsque vous repliez le smartphone, qui affiche une diagonale de 6,7 pouces, vous découvrez alors un magnifique écran externe de 3,4 pouces. Toutes vos notifications s’affichent et vous pouvez réaliser de nombreuses actions sans avoir besoin d’ouvrir votre Galaxy Z Flip5. Ce smartphone pliant n’a jamais été aussi agréable et confortable à utiliser. Au programme, il y a également un double appareil photo avancé, avec deux capteurs de 12 mégapixels, et un traitement numérique renforcé. Les photos et les vidéos prises avec le Galaxy Z Flip5, même celles sans les mains grâce au mode Flex, sont splendides.

Samsung Galaxy Z Flip5
© Samsung

Dans tous les cas, Samsung pare ses deux nouveaux smartphones pliants du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Ainsi, les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 sont plus efficaces et performants, capables d’exécuter n’importe quelle tâche sans jamais faiblir ou ralentir.

En ce moment, Samsung dévoile des offres inédites pendant toute la période de précommande de ces nouveaux smartphones pliants. Si vous craquez avant lundi 31 juillet 2023, Samsung vous offre sa toute nouvelle montre connectée Galaxy Watch6 Bluetooth d’une valeur de 319 euros.

À cela, vous pouvez profiter du stockage est doublé jusqu’au 10 août. Le Galaxy Z Fold5 (512 Go) est alors à vous pour 1899 euros au lieu de 2039 euros et que le Galaxy Z Flip5 (512 Go) vous revient à 1199 euros au lieu de 1339 euros. Aussi, l’assurance Samsung Care+ vous est offerte pendant un an.

Je veux le Samsung Galaxy Z Fold5

Dernière offre et pas des moindres : vous avez même droit à un bonus de reprise pouvant atteindre 300 euro. Si vous faites reprendre votre ancien smartphone, vous bénéficiez d’un bonus de reprise de 100 euros. Vous avez un ancien Samsung Galaxy ? Le bonus de reprise est plus important. Il augmente encore si vous faites reprendre un ancien Samsung Galaxy Z. Autant en profiter !

Je veux le Samsung Galaxy Z Flip5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Samsung

Mode