Passer au contenu

Shadow transforme votre navigateur web en PC puissant

Comme annoncé en juin, Shadow lance sa nouvelle fonctionnalité Shadow PC in Browser. Elle rend le service accessible depuis n’importe quel navigateur.

Spécialisé dans le cloud computing, Shadow poursuit sa révolution depuis son rachat par Octave Klaba. La mue a pris un certain temps, mais l’ambitieux projet Synfonium prend forme. Le service Shadow en fait pleinement partie – avec Qwant et Shadow Drive – et annonce le déploiement de Shadow PC in Browser. Cette nouvelle fonctionnalité sera proposée en Early Access à partir du 31 juillet pour les nouvelles offres.

Shadow PC in Browser, qu’est-ce que c’est ?

Présenté dans nos colonnes il y a un mois, Shadow PC in Browser ouvre la possibilité d’utiliser Shadow PC depuis son navigateur. Déjà accessible depuis un certain nombre d’appareils, le service s’ouvre de nouvelles perspectives en débarquant sur le navigateur. Shadow évoque une disponibilité sur des dizaines de nouveaux appareils, sans avoir à installer quoi que ce soit.

En effet, les détenteurs d’une nouvelle offre pourront lancer Shadow PC depuis un simple onglet. Il suffira de se rendre à l’adresse pc.shadow.tech pour démarrer une session. Des navigateurs populaires comme Chrome, Firefox ou encore Edge font partie de la liste.

Shadow PC in Browser
© Shadow

Pour l’entreprise, ce lancement apporte plus de simplicité et de flexibilité pour accéder à Shadow PC. Jusqu’à présent, il fallait passer par une application pour y accéder depuis un ordinateur (Windows, macOS, GNU/Linux, Raspberry Pi), un smartphone/tablette (Android, iOS) ou une Smart TV (Android TV, tvOS). Néanmoins, Shadow précise que l’accès depuis un navigateur ne permet pas de profiter de l’ensemble des fonctionnalités.

Un tableau montre d’ailleurs que l’outil aura encore besoin d’être peaufiné. Et pour une expérience optimale, il est recommandé de passer par les applications. L’accès depuis le Web reste toutefois un pas en avant intéressé pour les utilisateurs d’un service qui vise autant les joueurs que les professionnels et le grand public. Ces derniers auront l’opportunité d’accéder à un PC puissant, même depuis une vieille machine.

Shadow PC in Browser Tableau
© Shadow

L’expérience Shadow dans sa voiture ou sur son frigo !

Par ailleurs, le fait de s’ouvrir aux navigateurs laisse l’opportunité de se connecter depuis sa voiture connectée. Shadow évoque même la possibilité de lancer son outil depuis un réfrigérateur intelligent. La firme précise qu’elle mène actuellement des tests pour s’assurer de la compatibilité de tous les modèles.

Le spécialiste du cloud computing fait également savoir que tous les abonnés actuels aux offres Shadow PC standard (29,99 €/mois) et à l’Option Power (44,98 €/mois, commercialisés avant le 28 juin) pourront passer aux nouvelles offres sans aucune restriction à partir du 31 juillet. Ils pourront accéder à cette nouvelle fonctionnalité via le navigateur, ainsi qu’à plus d’espace de stockage (512 Go) et plus de 28 Go de RAM (Option Power). Ces améliorations ne sont pas gratuites et la hausse qui accompagne ces nouvelles offres est de l’ordre de 3 euros par mois à 5 euros par mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *