Passer au contenu

Prime Big Deal Days : avant les fêtes, Amazon prépare une nouvelle fournée de grosses promos

Les Prime Days du mois de juillet ont si bien fonctionné qu’Amazon a décidé de remettre le couvert ! Une deuxième vague de promotions tous azimuts est programmée pour octobre pour les abonnés Prime. L’occasion de faire quelques bonnes affaires…

Amazon se prépare à lancer une seconde édition de son événement de promos spéciales, similaire au Prime Day, mais cette fois pour le mois d’octobre. Destinée à attirer les consommateurs qui souhaitent commencer leurs achats de Noël en avance, cette opération pourrait se tenir aux alentours des mêmes dates que l’année dernière.

Un succès mitigé, mais des attentes élevées

Sans trop de surprise, Amazon a donc confirmé cette semaine l’organisation de « Prime Big Deal Days », une nouvelle opération promos inspirée de Prime Day qui se tiendra se tiendra dans 19 pays dont la France. L’an dernier, Amazon avait proposé un second Prime Day les 11 et 12 octobre, il est donc probable que les Prime Big Deal Days de cette année se dérouleront à une période similaire. Doug Herrington, PDG d’Amazon Stores, a en tout cas promis de partager plus de détails à l’approche de l’événement.

Cette fête commerciale intervient dans un contexte économique déprimé : les détaillants prévoient en effet une saison des fêtes de fin d’année morose, en raison de l’inflation. Selon le dernier sondage CNBC Supply Chain, environ deux tiers des répondants s’attendent à ce que les consommateurs cherchent des réductions, et 71 % prévoient une réduction des dépenses de la part des acheteurs. Avec ses rabais en octobre, Amazon tombe donc à pic.

L’année dernière, l’événement Prime Day d’octobre avait connu un succès mitigé, selon des données d’analystes. Cependant, l’édition de juillet de Prime Day, qui a duré 48 heures, a permis d’augmenter les ventes en ligne aux États-Unis de 6,1 % pour atteindre 12,7 milliards de dollars, selon Adobe Analytics. Amazon avait alors vendu 375 millions d’articles dans le monde et a publié des prévisions positives pour le troisième trimestre, reflétant les bons résultats du Prime Day.

La première journée de Prime Day, le 11 juillet, a été la plus grande journée de vente de l’histoire de l’entreprise. Les membres Prime ont acheté plus de 375 millions d’articles dans le monde et économisé plus de 2,5 milliards de dollars. « La première journée de Prime Day a été la plus grande journée de vente de l’histoire d’Amazon, et les membres Prime ont économisé plus cette année que lors de tout autre événement Prime Day », selon Doug Herrington.

Les Prime Big Deal Days arrivent à point nommé pour anticiper Noël et les fêtes de fin d’année. Les membres Prime pourront profiter de promotions sur divers produits, notamment les appareils high tech. L’annonce de cet événement permet en tout cas à Amazon de prendre date auprès des consommateurs, et la communication marche à plein tube puisque l’entreprise ne révèle pas encore les jours durant lesquels auront lieu l’événement. Les clients pourraient en tout cas être au rendez-vous, sachant que la plupart d’entre eux sont à la chasse aux promos : l’inflation frappe durement les portefeuilles et la moindre occasion de faire des économies est bonne à prendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *