Passer au contenu

Un studio ferme boutique deux semaines après la sortie de son dernier jeu

Le studio de développement Mimimi Games ferme ses portes quelques jours après la sortie de Shadow Gambit : The Cursed Crew.

Dans le monde des jeux vidéo, il faut parfois accepter le Game Over. C’est le cas de Mimimi Games qui va bientôt cesser ses activités. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ses jeux ne vous sont pas inconnus. il s’agit du studio à l’origine de la franchise Shadow Tactics. Récemment l’entreprise a sorti son tout nouvel opus, le fameux Shadow Gambit : The Cursed Crew. Acclamé par les critiques et les joueurs, cela n’aura pas suffi à Mimimi Games pour survivre. Sur son site, le studio explique :

La réalisation de ces jeux a été à la fois extraordinaire et extrêmement éprouvante. Atteindre le niveau de qualité que Mimimi s’efforce d’atteindre est difficile et demande de la concentration et du dévouement. Nous devons également reconnaître que nos coûts de production futurs augmentent plus rapidement que les revenus potentiels de notre genre. La pression financière et le niveau de risque accru sont devenus insoutenables. De plus, chaque fois que nos jeux étaient proches de la sortie et qu’ils étaient enfin agréables à jouer, une nouvelle bataille pour le financement des projets suivants commençait, ce qui en faisait un cycle continu.”

Après le développement exténuant de Shadow Gambit, les 36 employés qui composaient le studio ont tout simplement décidé d’un commun accord d’arrêter les frais ici. La réalité financière y est aussi pour beaucoup dans le moral des troupes. Fondé en 2011, Mimimi Games a débuté ses activités avec le jeu daWindci, puis The Last Tinker: City of Colors. Mais c’est avec Shadow Tactics : Blades of the Shogun que le studio prend son envol et séduit un tout nouveau public. La dernière entrée embarque les joueurs dans une aventure sous le signe de la piraterie et de la stratégie. Que signifie donc cette fermeture soudaine pour le titre à peine sorti ?

Que va-t-il advenir de Shadow Gambit : The Cursed Crew ?

Il est évident que, de nos jours, la sortie d’un jeu n’en est pas la fin en soi. Pour chaque opus, les développeurs doivent suivre le développement sur le long terme, même lorsqu’aucun contenu additionnel n’est prévu. Mimimi Games, bien que voué à fermer, assure à ses joueurs que des mises à jour sont prévues et que les développeurs garderont un œil sur la maintenance du jeu.

Bien que cela signifie que nous ne commencerons pas la production d’un nouveau jeu, nous continuerons à soutenir pleinement Shadow Gambit. Nous travaillons déjà sur un correctif pour toutes les plateformes et nous avons prévu un gros contenu pour la fin de l’année, qui, nous en sommes sûrs, vous plaira autant qu’à nous ! Cela signifie également que nous allons lentement réduire les activités du studio au cours des prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode