Passer au contenu

Starfield n’est pas encore sorti que le premier speedrunner le fini en 3 heures

Les speedrunners ont bouclé le petit dernier de Bethesda avant même que celui-ci n’arrive officiellement sur les étalages.

C’est le grand jour : Starfield fait enfin son entrée sur Xbox et PC. Le dernier RPG en date des créateurs de Skyrim s’est fait attendre mais il est temps pour les joueurs de se plonger dans cette belle galaxie vidéoludique. Tandis que les premiers avis du grand public feront leur apparition dans les heures qui viennent, cela fait déjà plusieurs jours que les cosmonautes les plus impatients ont mis leur main sur le titre. Bethesda et Microsoft offraient un accès anticipé de cinq jours aux détenteurs d’une édition Premium ou Constellation de Starfield.

Tandis que les tests et autres critiques font état de plus d’une centaine d’heures de jeu pour apprécier pleinement cette galaxie d’aventure, certains joueurs ont déjà entrepris de briser des records. Avant même sa sortie officielle, Starfield a d’ores et déjà son premier speedrun d’envergure. Si l’histoire principale demande habituellement entre 30 et 40 heures de jeu, le Youtuber Micrologist, spécialisé dans les runs Any% (terminer un jeu à l’aide de glitchs et autres techniques pour passer le scénario) a d’ores et déjà bouclé le titre en un temps record.

À la vitesse de la lumière

Ce premier essai posté sur YouTube seulement deux jours après le lancement de l’early access avant d’être repéré par VG247 trône fièrement à 2 heures, 51 minutes et 42 secondes. La vidéo permet de découvrir les premières techniques de “skip” afin d’éviter les éléments majeurs de l’histoire et réduire au maximum le temps de jeu. Seulement, il serait bien dommage de se spoiler le reste avant la sortie officielle, non ?

C’est un petit pas pour Starfield mais un grand pas pour les speedrunners. D’ici quelques jours, il y a fort à parier que les runs continueront de s’écourter pour arriver à de nouveaux records ahurissants. Tout comme pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il ne faut pas bien longtemps aux joueurs les plus déterminés pour découvrir les failles des titres les plus complexes.

Les jeux de Bethesda (malheureusement) connus pour leurs nombreux bugs sont un terrain de jeu particulièrement propice au speedrun. La plateforme Speedrun.com recence notamment la performance d’un certain Waz, ayant accompli l’impossible en terminant la quête principale de Skyrim en seulement 22 minutes et 58 secondes. Une chose est sûre, la scène speedrun de Starfield promet d’être pour le moins passionnante. Le reste des joueurs pourront quant à eux se plonger de longues heures durant dans cette odyssée spatiale qui n’a pas manqué de nous convaincre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je comprends pas cette pratique, c’est juste un gars qui triche ou exploite les bugs et on s’extasie devant sa rapidité pour le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode