Passer au contenu

L’iPhone 15 Pro toujours sous les 1000$, malgré des évolutions

Tout le monde craignait une hausse de prix sur l’iPhone 15, elle ne devrait finalement toucher uniquement le Pro Max.

Apple doit présenter ce mardi 12 septembre ses nouveaux iPhone. La firme de Cupertino le sait, ce moment va marquer son année. Alors que le marché des smartphones est en difficulté, beaucoup d’analystes suggèrent que l’iPhone 15 pourrait permettre à Apple de prendre la première place des constructeurs, devant son rival de toujours Samsung.

Mais pour écouler un maximum de modèles au cours des prochains mois, Apple doit réussir à équilibrer deux données très importantes pour les consommateurs. D’un côté, l’iPhone 15 Pro ne doit pas être une simple réplique de l’iPhone 14 Pro. Sur ce point, nous avons de quoi nous rassurer, notamment avec l’arrivée du processeur A17 et de sa technologie de gravure en 3 nm tout simplement révolutionnaire.

iPhone 15 Pro : le même et on recommence ?

L’autre donnée essentielle pour assurer la réussite de cet iPhone 15 Pro, c’est son prix. Si Apple vend son téléphone trop cher, les clients vont se désintéresser de la marque à la pomme et « faire l’impasse ». Ils préféreront attendre une année de plus pour mettre la main sur un nouveau téléphone plus avantageux à leurs yeux.

Dans son dernier rapport sur Apple, l’entreprise taïwanaise TrendForce explique que la Pomme a trouvé un point d’équilibre avantageux. La firme serait prête à vendre ses iPhone 15 Pro à 999 $. C’était déjà le prix l’an dernier de l’iPhone 14 Pro. En faisant ce choix, Apple confirme un prix fixe dans le temps pour ses modèles « Pro ».

Du côté des innovations, en plus du processeur A17, Apple aurait misé sur une nouvelle architecture. Si le stockage ne bouge pas (128 Go au minimum, 1 To au maximum) la RAM devrait-elle avoir le droit à un changement ? Apple aurait ainsi fait le choix de miser sur 8 Go pour la seule RAM. Cette augmentation par rapport à l’an dernier (6 Go sur l’iPhone 14 Pro) devrait permettre de rendre le téléphone plus rapide, notamment en multitâche.

L’iPhone 15 Pro Max : un cran au-dessus ?

Au cours des derniers mois, de nombreux analystes avaient annoncé une hausse des prix concernant l’iPhone 15. Elle ne devrait finalement pas voir le jour, du moins pas sûr les iPhone 15, 15 Plus et 15 Pro. Le quatrième et dernier iPhone de cette année, l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra selon les rumeurs) serait plus cher que l’an passé.

Apple aurait décidé de partir sur un prix de vente de 1199 $. C’est 100 $ de plus que l’iPhone 14 Pro Max l’an dernier. Une hausse de prix justifié par l’arrivée d’un tout nouveau capteur photo dans le téléphone. Avec le « periscope », Apple devrait permettre à son téléphone de faire des photos en zoom x5 sans la moindre perte de qualité.

Cette technologie a déjà fait son arrivée sur des smartphones de Xiaomi ou Samsung cette année, avec un très bon accueil du grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est mal parti à partir du moment où on a privé les clients de chargeurs, de coques et autres choses au lieu de les remercier de leur fidélité. On préfère acheter une marque plus généreuse sinon un téléphone d’occasion et s’acheter un bon chargeur et d’autres accessoires. On peut se passer de ces marques qui nous croient accrocs à leur matériel. On souhaite que ces gens soient plus logiques et comprennent que le bon marketing c’est le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *