Passer au contenu

La série Apple TV+ produite par Tom Hanks et Steven Spielberg arrive l’année prochaine

Après Frères d’Armes et L’Enfer du Pacifique, Steven Spielberg et Tom Hanks s’associent à nouveau pour Masters of the Air.

C’est un projet de longue haleine pour Tom Hanks, Steven Spielberg et Gary Goetzman. En 2013, suivant les succès de Band of Brothers et The Pacific, les trois hommes s’unissent à nouveau pour explorer la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, ce projet évolue sous l’égide de HBO, filiale de Warner Bros. Il est alors annoncé qu’il s’agira pour les équipes d’adapter un ouvrage de Donald L. Miller. Néanmoins, après des années d’exploration scénaristiques, Apple TV+ annonce avoir acquis les droits du projet en 2019.

La plateforme n’a pas encore vu le jour, mais il s’agit là de sa première série originale. Quatre ans plus tard, il est enfin l’heure de découvrir de premières images et d’en savoir un peu plus. Estampillée action et drame, Masters of the Air suit un groupe de bombardiers américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Les hommes du 100th Bomb Group mènent de périlleux bombardements sur l’Allemagne nazie, devant lutter contre les conditions climatiques extrêmes, le manque d’oxygène et la terreur de combats menés à 25 000 pieds dans les airs.

Il s’agira pour la série de raconter l’impact psychologique sur ces hommes qui ont contribué à détruire l’horreur du Troisième Reich. Certains ont été capturés, abattus, blessés ou tués, tandis que d’autres ont pu rentrer chez eux, dans tous ces cas, ils en ont payé le prix.

Un homme en tenue de pilote devant un avion de guerre
Crédits : Apple TV+

Le producteur Gary Goetzman confie dans un communiqué : “Tom Hanks et Steven Spielberg souhaitaient depuis longtemps porter à l’écran ce que l’auteur Don Miller décrit comme un événement singulier dans l’histoire de la guerre. Nous sommes ravis qu’Apple TV+ nous ait donné l’opportunité de combiner les efforts de personnes talentueuses, à l’écran et derrière la caméra, pour raconter cette histoire importante”. 

Une superproduction en neuf épisodes

Au casting de cette nouvelle série, Apple TV+ a recruté quelques grands noms. La tête d’affiche a été confiée à Austin Bulter, que l’on a récemment vu dans Elvis. Il donnera la réplique à Callum Turner (Les Animaux Fantastiques 2), Anthony Boyle (Tetris) et Barry Keoghan (Les Éternels). Nate Mann, Radff Law et Branden Cook sont aussi annoncés. Ncuti Gatwa sera également de la partie, lui qui vient seulement de faire ses adieux à Eric dans Sex Education.

Derrière la caméra, Apple TV+ fait appel au cinéaste Cary Joji Fukunaga. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur de Mourir peut attendre se confronte au petit écran, il était à la mise en scène de True Detective en 2014. Ici, il s’agira encore d’une œuvre d’envergure puisque Masters of the Air a un budget estimé à 200 millions de dollars selon Deadline. Il s’agit sans conteste de la série de l’année 2024 pour la plateforme de streaming. Rendez-vous donc dès le 26 janvier prochain pour découvrir les deux premiers épisodes. Ensuite, la série proposera un épisode par semaine jusqu’à la conclusion le 15 mars 2024.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode