Passer au contenu

Paris Games Week : voici les 3 meilleurs jeux présentés

La Paris Games Week était un carton monumental. Retour sur 5 jours de salon et sur les meilleurs jeux présentés.

La Paris Games Week c’est déjà fini, mais l’édition de cette année restera gravée dans les mémoires. Pour son retour sur 3 halls, le salon vidéoludique nous a donné accès à plus de 300 jeux répartis entre 142 exposants. Au programme : des jeux pour la première fois testables en Europe, mais aussi des pépites récemment sorties (le jour même pour certaines) et des expériences à n’en plus finir. Le pari est réussi pour le SELL, comité organisateur, qui a enregistré une hausse de fréquentation du salon de 21% par rapport à l’année dernière.

Au total, ce sont 180 000 visiteurs qui se sont succédés sur les stands des constructeurs et éditeurs, mais qui ont aussi pris place sur la scène esport, l’espace PGW junior ou encore sur le skate park construit pour l’occasion. L’ADN de la Paris Games Week, ça reste les jeux, et cette année l’évènement a frappé fort. Voici les 3 titres qu’il ne fallait pas louper sur le salon.

Final Fantasy VII Rebirth

C’était une des coqueluches du stand PlayStation, aux côtés de Marvel’s Spider-Man 2. Le studio a choisi de présenter le prochain Final Fantasy VII Rebirth, 4 mois avant sa sortie officielle ce qui n’est pas dans les habitudes de Square Enix. Le titre s’est dégoté une démo jouable d’environ 20 minutes, qui nous a transporté dans une scène de combat ou dans une scène plutôt d’exploration – au choix.

On lui adore ses graphismes complètement retravaillés et ses musiques épiques. On a même pu découvrir un tout nouveau Chocobo, tout de gros vêtu, capable de grimper sur les pentes les plus ardues. Le travail colossal de remake est toujours d’actualité pour cette deuxième partie que l’on espère aura le même succès que la première. Rendez-vous le 29 février 2024 pour en avoir le cœur net.

Banishers : Ghosts of New Eden

Après l’avoir testé en avant première à la Gamescom, nous avons pu mettre la main sur la nouvelle démonstration de Banishers Ghosts of New Eden, le prochain gros titre de Focus Entertainment. On y joue un Bannisseur qui travaille en duo avec sa compagne, qui est elle sous forme d’esprit. Le jeu suit donc les deux personnages, avec lesquels on alterne à tout moment et qu’il faut utiliser pour combattre des créatures hostiles, résoudre des énigmes et faire notre travail auprès des habitants de cet univers.

Jusqu’ici, les démos présentées de Banishers Ghosts of New Eden ont été très convaincantes, justifiant d’un gameplay dynamique, de décors sombres mais sublimes et d’une originalité qui fait sa force. On lui retrouve la patte semi-indé propre à Focus, que l’on avait par exemple dans la franchise A Plague Tale. C’est un jeu qu’on retrouvera dans sa version complète d’ici février 2024 également.

Prince of Persia : The Lost Crown

La Paris Games Week a accueilli très peu de jeux en avant première, mais Prince of Persia : The Lost Crown en faisait partie. Alors qu’il est attendu pour le 15 janvier prochain, l’un des prochains titres d’Ubisoft s’est dévoilé dans une démo pour la première fois jouable en Europe, ce qui a réussi à attirer de nombreux joueurs sur le salon, nous compris.

Comme escompté, le jeu a un caractère complètement nouveau pour cette franchise devenue iconique. Elle retrouve sa 2D et pare ses plus beaux graphismes modernes pour nous fournir un expérience fluide et sans accroc. Si quelques défauts subsistent, le jeu est globalement une réussite pour ce qu’on a pu en voir. Les pouvoirs du temps sont maîtrises et l’environnement présente de jolis défis également. Reste à voir ce que le studio nous réserve dans quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La Paris Games Week
    Salon vraiment très petit
    Un peut déçu on fait le tour en moins. D’une heurs pas new sur gta 6

    Petite journée sympa à Paris la team serrurier paris
    Team paris cod4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *