Passer au contenu

Votre forfait RED by SFR augmente en janvier, et vous ne pouvez rien y faire

Il y a des surprises dont on se passerait bien. Pour célébrer la nouvelle année, l’opérateur RED by SFR revoit ses tarifs à la hausse. D’où vient cette augmentation ?

En ce mois de janvier, les abonnés RED by SFR ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur facture avait été revue à la hausse. L’opérateur français a profité du passage à la nouvelle année pour augmenter ses forfaits de quelques centimes. En décembre dernier, certains utilisateurs avaient été informés de cette révision par mail. La division low cost du groupe explique cette évolution par un contexte d’inflation “marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service”. Pour répondre à l’augmentation des coûts relatifs aux composants électroniques de ces infrastructures, de ses matières premières et à la logistique, RED by SFR applique donc une révision de 99 centimes par mois.

Êtes-vous concernés ?

Pour vérifier si votre forfait est concerné par cette hausse, il faudra se rendre sur l’application RED by SFR. À l’onglet “Ma Conso” vous pourrez obtenir plus de précision en consultant votre facture du mois de décembre, ou celle du mois de janvier. C’est via un encadré en bas du document (facture non détaillée) que l’opérateur annonce ce changement. À noter que dans notre cas, des SMS ont également été envoyés en décembre et janvier pour informer de ce changement, sans pour autant en préciser la nature dans le corps du texte.

encadré-RED-by-SFR
© Capture d’écran JDG

Y a-t-il des recours ?

À la différence des augmentations de forfaits s’accompagnant de nouvelles options, cette révision ne peut être refusée, comme nous l’explique un conseiller clientèle via l’application. En revanche, il existe des recours pour les utilisateurs souhaitant aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Comme le mentionne l’encadré en bas de la facture, conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, il est possible de résilier son forfait sans frais et paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après la réception de la première notification. Dans ce cas particulier, il est ainsi possible d’effectuer cette démarche quatre mois après décembre 2023, donc jusqu’en avril prochain. Concrètement, si l’utilisateur décide de changer d’opérateur, il peut le faire même avant la fin de sa période d’engagement.

Pour suivre l’évolution de votre forfait, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre à jour votre espace client pour assurer que les communications de ce type vous soient accessibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Vous ne pouvez rien y faire” ? Mais si justement : changer d’opérateur, et envoyer M. mossad, qui a un passif de 50 milliards en banque, se faire cuire un œuf ! Et même 2 ! (il faut être généreux…)

    1. Vous avez tout à fait raison et j’ai bien l’intention d’en faire de même en allant voir ailleurs . Red sfr et sfr ne vont pas seulement un client mais plein de clients potentiels que je vais dissuader d’aller chez eux un jour.

    1. Free est 3 fois plus cher que mon forfait Fibre RED SFR…
      Alors même avec une grosse augmentation, ça passe encore large (2 fois moins cher)

      1. Je suis bien d’accord.

        Etant moi même client Red, je grogne comme tous ceux qui voient leur factures augmentées mais effectivement, SFR reste moins que FREE.

        Quel que soit les opérateurs (SFR, Fre…), pas de sentiments. Il faut prendre le moins cher correspondant à son usage et changer si l’offre évolue dans le temps

  2. J’ai résilié mes 6 mandats de prélèvements auprès de cette société qui augmente ces tarifs tous les ans désormais et qui financent en plus un état genocidaire !

    1. Bonjour, j’ai moi-même été augmenté de 0.99 € sur deux forfaits.
      Il est mentionné un préavis d’un mois via un encart sur la page 2 de la facture.
      Vérification faite pour ma part ,c’est sur la facture en date du 28/01/24 pour une facture majorée au 04/02/24.
      Cela fait une semaine de préavis!
      Contact pris auprès du service client ,il vont me recréditer de 2×0.99 € .
      Ce n’est pas grand chose à mon échelle, mais si cela concerne qques milliers de forfaits …..
      Je vous suggère de jeter un coup d’ œil à vos factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode