Passer au contenu

Apple s’ouvre enfin aux services de streaming de jeux vidéo

Apple crée la surprise en annonçant de nouvelles options pour les services de jeux en streaming et les applications. La firme ouvre la porte aux plateformes comme le Xbox Cloud Gaming ou le GeForce Now.

Le cloud gaming a le vent en poupe, mais il n’est pas simple d’y accéder depuis un iPhone ou iPad. Malgré l’engouement pour les services de jeux en ligne, Apple a fait le choix de bloquer le GeForce Now de NVIDIA ou le Game Pass de Xbox. Pas question de trouver ces applications sur l’App Store, il faut passer par un moyen détourner pour jouer via un appareil de la Pomme.

Cette pratique devrait bientôt être de l’histoire ancienne. Dans un communiqué, Apple annonce de nouvelles options pour les expériences in-app, dont la diffusion en continu de jeux et mini-programmes. « Les développeurs peuvent désormais proposer une application unique capable de diffuser en continu tous les jeux proposés dans leur catalogue », indique Cupertino dans son communiqué.

La firme met l’accent sur la possibilité de proposer des jeux en streaming, ainsi que des mini-applications, mini-jeux et chatbots. Ces derniers pourront intégrer le système d’achat in-app d’Apple pour proposer du contenu et des services payants. Le groupe prend l’exemple de l’abonnement individuel à un chatbot.

Le GeForce Now ou le Xbox Cloud Gaming seront-ils accessibles ?

À l’heure de ces lignes, la grande question concerne la disponibilité des services comme GeForce Now ou le Xbox Cloud Gaming sur les appareils iOS. Apple nous confirme sa décision de s’ouvrir à des plateformes de cloud gaming.

La balle est à présent dans le camp de Xbox et Nvidia qui devront décider s’ils investissent la boutique d’applications d’Apple. On imagine que les deux firmes réagiront rapidement, elles qui proposent des astuces via Safari pour accéder à leurs services.

Cette décision intervient dans une période particulièrement pour Apple et son App Store. Pour se conformer au DMA, Apple devra bientôt ouvrir son système d’exploitation à des concurrents de sa boutique d’applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *