Passer au contenu

Mufasa : Disney dévoile un premier teaser pour le préquel du Roi Lion

Disney nous propose de revenir à l’origine de l’histoire, de nous raconter l’enfance puis le destin royal de celui qui n’était pas encore le père de Simba, mais juste Mufasa. Découvrez le premier teaser pour le préquel du Roi Lion.

Avec 1,6 milliard de recettes au box-office mondial lors de sa sortie en 2019, l’adaptation « live » (bon, disons juste en CGI) du Roi Lion par Jon Favreau (Iron Man) s’est hissé au neuvième rang des plus gros succès historiques, titillant de près Jurassic World. Forcément, une telle réussite ne pouvait rester lettre morte et Disney a bien compris le potentiel de continuer à surfer sur l’une – si ce n’est la – de ses franchises les plus appréciées par le public. Dès lors, la mise en chantier d’un nouveau film tout de CGI vêtu n’étonnera personne. C’est ainsi qu’on en arrive à Mufasa.

Pour le seul du fond qui n’a jamais vu Le Roi Lion (« shame, shame, shame » comme on dit dans Game of Thrones), Mufasa est le père de Simba dont le décès tragique entre les mains de son frère Scar dans le film d’origine et son remake continue de traumatiser chaque enfant et a rendu riche plus d’un psychologue. Ce nouveau film, cette fois réalisé par Barry Jenkins, cinéaste oscarisé pour Moonlight, entend revenir sur la jeunesse de Mufasa, lionceau dont le destin va l’emmener sur des chemins qu’il ne soupçonnait pas.

Attendu pour le 18 décembre 2024 dans nos salles, histoire de surfer sur les fêtes de Noël pour remplir le cœur des familles et le porte-monnaie du studio, Mufasa : Le Roi Lion nous dévoile ses premières images via un teaser qui sait appuyer sur notre nostalgie.

En safari connu

Cette première bande-annonce nous confirme plusieurs choses. Premièrement, l’aspect technique du film n’a rien à envier à son aîné et on sent qu’on va être une nouvelle fois bluffé par la qualité du rendu visuel des animaux plus vrais que nature (sauf lorsqu’ils chantent).

Deuxièmement, le métrage semble vouloir ouvertement ne pas dépayser le spectateur en nous offrant des images que l’on pourrait croire sorties du premier Roi Lion à quelques détails près. Les chants sont similaires et on y retrouve la quasi-totalité des personnages appartenant au premier film, en version rajeunie. On peut y voir Rafiki, Zazu, Sarabi, Scar, et, plus étonnamment, Timon et Pumbaa. D’ailleurs, la vidéo semble nous montrer un affrontement entre bébé Timon et un lion et on a envie de mettre une pièce sur l’origine de la cicatrice de Scar…

On a quand même hâte de voir comment le film va relater la rivalité entre Mufasa et Scar, alors que la version du Roi Lion de 2019 laissait entendre que le frangin maléfique avait des vues sur Sarabi lorsqu’ils étaient jeunes, mais qu’elle lui a préféré le courageux lion. C’est, à notre sens, l’aspect le plus intéressant de ce Mufasa : Le Roi Lion.

On sait néanmoins que le film sera raconté par des flashbacks puisque les voix originales du métrage de 2019 reviennent comme Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), Seth Rogen (Pumbaa), John Kani (Rafiki) et Billy Eichner (Timon). Simba et Nala vont raconter l’histoire du père de ce dernier à leur fille Kiara, héroïne du dessin animé Roi Lion 2 et doublée ici par Blue Ivy Carter, la fille de Beyoncé.

Concernant le doublage principal, on aura Aaron Pierre (Mufasa), Kelvin Harrison Jr. (Taka, le jeune Scar), Tiffany Boone (Sarabi), Kagiso Lediga (Rafiki), Preston Nyman (Zazu), Mads Mikkelsen (Kiros), Thandiwe Newton (Eshe, la mère de Taka), Lennie James (Obasi, le père de Taka) et Anika Noni Rose et Keith David en Afia et Maseg, les parents de Mufasa.

Rendez-vous à Noël !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode