Passer au contenu

Orange Bank : Hello bank! en pôle position, mais les alternatives sont possibles

Alors que BNP Paribas (via Hello bank!) et Orange Bank viennent d’annoncer aujourd’hui un accord pour le transfert de clients, les autres banques en ligne font les yeux doux au million de clients qui devront trouver une alternative.

Après 8 mois de négocations, Orange Bank et Hello bank! ont officiellement annoncé leur programme pour faciliter le transfert de clients. La banque en ligne du groupe télécom a décidé de mettre un terme à son activité et propose ainsi désormais un accompagnement de ses clients vers Hello bank!, la marque du groupe BNP Paribas.

Si les avantages pour migrer son compte chez Hello bank! sont nombreux (jusqu’à 430 euros de prime), certains clients cherchent une alternative – choisie de façon délibérée. Fortuneo mais aussi BoursoBank se placent avec des offres très attractives.

Un transfert VIP

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la Mobilité Bancaire (Loi Sapin II), les banques sont tenues d’accompagner les nouveaux clients dans leur transfert de compte. Et ce, gratuitement. Ainsi, quelle que soit la banque que vous choisirez après Orange Bank, elle sera obligée de vous accompagner dans la procédure. Si Hello bank! offre même 100 euros en bons d’achat pour l’utilisation de son service Hello Start+, les alternatives comme Fortuneo ou BoursoBank ne sont pas en reste.

Concrètement, que dit l’offre spéciale d’Hello bank! pour les clients d’Orange Bank ? D’abord, il faut savoir qu’elle ne concerne que ceux qui détiennent un compte courant ou un livret d’épargne dans la banque – et non pas ceux qui ont une assurance (mobile) Orange Bank. Selon les chiffres annoncés par Les Echos, ce sont donc environ 400 000 clients qui recevront l’offre exclusive d’Hello bank!.

D’abord, les ex clients Orange Bank pourront recevoir 230 euros de prime pour ouvrir un compte Hello bank! : 80 euros à la souscription du compte, 100 euros en bons d’achat pour l’usage d’Hello Start+ et 50 euros pour ouvrir un livret d’épargne. Ensuite, ils peuvent aussi prétendre à 50 euros pour une assurance-vie, 50 euros pour un PEA ou compte-titre, 50 euros pour une assurance ou 50 euros pour Hello bank! Pro.

Les alternatives à Orange Bank

Historiquement, Orange Bank ne proposait pas d’assurance-vie, de compte-titres, d’assurances ou d’offre Pro. Si vous avez uniquement un compte courant et un livret d’épargne, sachez qu’il existe des offres alternatives à celle d’Hello bank! qui peuvent aussi vous plaire.

Par exemple, vous avez en ce moment (et jusqu’à ce mardi soir minuit) une offre spéciale chez Fortuneo. La banque gratuite au million de clients, qui possède aussi le titre de “banque la moins chère de France” en 2023 selon PriceBank, offre un compte courant avec une carte Gold Mastercard et 170 euros de prime en cash. C’est le maximum que la banque ait proposé dans la dernière année.

J’ouvre un compte gratuit Fortuneo

Fortuneo – comme BoursoBank – sont des banques en ligne qui offrent une gamme de produits complète au même titre qu’Hello bank!. Elles ont toutefois l’avantage de ne pas facturer l’accès à des cartes bancaires haut de gamme, ce qui est le cas d’Hello bank!. Cette dernière vous demandera une cotisation de 5 euros par mois pour sa formule Hello Prime (avec une carte similaire à la Gold).

Sur le même créneau, vous pouvez choisir BoursoBank comme alternative à Orange Bank. Celle-ci offre pendant 48 heures une prime exclusive : 70 euros de prime pour ouvrir un compte courant et jusqu’à 80 euros de bonus supplémentaire en fonction du montant de votre premier versement. C’est moins que Fortuneo, mais cela reste un bon choix. BoursoBank est connue pour offrir une expérience utilisateur aboutie avec des interfaces (ordinateur et mobile) de grande qualité.

Quand faudra-t-il prendre sa décision ? Orange Bank a promis qu’elle resterait ouverte jusqu’à la fin de l’année : vous avez donc encore du temps pour vous organiser et migrer vers un nouvel établissement. Cela dit, vous avez tout intérêt à surfer sur l’annonce actuelle pour profiter des offres Hello bank!, Fortuneo ou BoursoBank. Les 3 établissements ont dégainé des offres spéciales à cette occasion, vous ne pourrez plus en bénéficier d’ici à quelques jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour,
    Cliente d’ORANGEBANK, je voulais (depuis mon mobile) effectuer “le parcours simplifié” pour migrer vers HELLOBANK, mais une page blanche me bloque l’accès.
    Pas évident d’obtenir, des réponses de la part des robots, je cherche d l’aide.
    Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *