Passer au contenu

Rencontrer Rupert Grint (Harry Potter) à Paris c’est possible, mais très cher

L’inoubliable Ron Weasley pose ses valises à Paris et les fans de la saga Harry Potter pourront le rencontrer, moyennant une coquette somme.

Il va bientôt être remplacé, mais pour beaucoup d’amateurs de la saga fantastique, Rupert Grint reste et restera Ron Weasley. Si l’acteur britannique multiplie les projets aux antipodes de l’univers Harry Potter, il s’apprête à débarquer dans l’Hexagone pour porter haut et fort les couleurs de la licence cinématographique qui l’a fait découvrir. Dans quelques jours, Grint sera l’un des invités d’une convention dédiée au monde des sorciers imaginé par J.K. Rowling.  Du 23 au 24 mars prochain,  sept acteurs des films seront là pour rencontrer le public. Ils viendront prendre des photos et célébrer plus de deux décennies de magie avec l’événement Enter the Wizarding World. Six autres représentants de la maison Gryffondor seront de la partie.  L’événement organisé par Dream It promet quantité de belles surprises, sous réserve d’avoir un coffre-fort rempli de Gallions. 

Les détails de l’événement

La pratique s’exporte en France, de nombreux événements du genre fleurissent dans nos vertes contrées. Enter The Wizarding World reprendra le fonctionnement d’autres rassemblements du genre en permettant aux visiteurs d’arpenter le lieu pour découvrir des stands dédiés à l’univers magique. L’entrée est facturée 119 euros par jour et comprend un accès aux panels sous réserve d’arriver assez tôt pour avoir une place. Les invités repartiront également avec un poster 11×16 de chacun des acteurs qu’il sera possible de faire dédicacer (en supplément). Le Pass Death Eater comprend quant à lui les mêmes options, mais permet de profiter du lieu sur deux jours.

Les détenteurs des Pass Wizard et Death Eaters pourront acheter sur place des extras ou les réserver en amont via le site. C’est là que la facture grimpe rapidement. Il faudra en effet compter 145 euros par photo et par personne pour Rupert Grint contre 135 pour un autographe. Les selfies sont facturés moins cher à savoir 130 euros le samedi ou le dimanche. Pour les fans les plus dépensiers, une rencontre privilégiée (30 personnes) est également proposée et son prix culmine à 340 euros. Il faudra ainsi compter plus de 860 euros pour une expérience complète avec Rupert Grint. Pour rencontrer Matthew Lewis, qui incarnait Neville dans la saga, 75 euros seront demandés, 55 euros pour les autographes et 140 pour la rencontre en petit comité.

Les prix en bref :

Photo avec Rupert Grint : 145 euros

Photo avec Matthew Lewis : 75 euros

Photo avec Alfred Enoch : 45 euros

Photo avec James et Oliver Phelps : 120 euros

Photo avec Devon Murray : 45 euros

Photo avec Jessie Cave : 40 euros

Comment s’y rendre ?

Cet événement non-officiel se déroulera en région 23 et 24 mars prochain, à Courbevoie. C’est dans le Centre Événementiel de la ville que la convention prendra place.  Le lieu est accessible par le métro ou le RER pour les Franciliens. Toutes les informations sont renseignées sur le site de l’organisateur Dream It. À noter que c’est par ailleurs à cette adresse que devront se faire les réservations, qui se clôturent le 20 mars prochain. La journée du samedi est néanmoins complète. Pour rappel, c’est la première fois qu’un membre du trio de tête participe à ce genre d’événement en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *