Passer au contenu

Netflix veut résoudre des enquêtes impossibles avec sa nouvelle série

Rencontres du troisième type, apparitions fantomatiques et découvertes étranges sont au cœur de cette nouvelle série documentaire diffusée sur Netflix.

Sur Netflix, il n’y a pas que la fiction qui captive le public. Depuis quelques années, la plateforme multiplie les projets entourant des histoires criminelles célèbres et des phénomènes étranges. Ce genre lui a d’ailleurs offert quelques beaux succès d’audience, comme la série Autoportrait d’un tueur qui s’est attaché à raconter l’histoire de deux célèbres meurtriers : Ted Bundy et Jeffrey Dahmer. La plateforme a aussi fait renaître une célèbre émission américaine, peu connue dans nos vertes contrées, Unsolved Mysteries. Consacrée à des “cold case” et des “phénomènes étranges”, la production NBC est revenue sur le devant de la scène plus de trente ans après son lancement.

En avril, Netflix se lance à nouveau dans l’aventure du paranormal avec une série documentaire qui entend raconter plusieurs enquêtes impossibles menées outre-Atlantique. Baptisée Les Dossiers de l’inexplicable, elle explorera en huit épisodes des cas étranges et divers. Crime, paranormal ou science-fiction, le N rouge va mettre les méninges de ses spectateurs à rude épreuve. Les récits au cœur de ce programme sont tous mis à l’honneur dans la bande-annonce dévoilée ce mercredi 21 mars.

Des pieds, des aliens et une maison hantée

Le catalogue d’histoires d’étranges proposées par Netflix flirtera avec plusieurs genres. Sans surprise, les fameux enlèvements extraterrestres tiendront une place importante. Aux côtés d’un homme qui affirme avoir été kidnappé par des aliens, Les Dossiers de l’inexplicable devrait s’évertuer à faire la lumière sur cette affaire. Un épisode sera également consacré à un mystérieux phénomène, la découverte d’une vingtaine de pieds coupés au bord d’une rivière. Les fantômes seront aussi du voyage avec l’exploration d’une maison réputée hantée depuis des siècles.

Pour découvrir Les Dossiers de l’inexplicable, le rendez-vous est pris pour le mois prochain. C’est le 3 avril que les abonnés Netflix pourront découvrir ce catalogue riche en histoires étranges. Pour patienter, plateforme regorge de productions similaires. Elles sont recensées sous le mot clé enquête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *